En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Paris Design Week : Paris, capitale du design à la rentrée

Article par , le 24/08/2011 à 11h54 , modifié le 24/08/2011 à 12h19 0 commentaire

Paris sera au coeur d'un nouvel événement culturel du 12 au 18 septembre avec le lancement de la première Paris Design Week. L'occasion de rendre le design accessible à un plus large public.

Le design ressemble parfois bien plus à un concept hautement philosophique qu'à une tendance grand public. C'est la raison pour laquelle en cette rentrée, Paris sera au centre d'un nouvel événement au cours duquel des professionnels mais également Monsieur et Madame Tout-le-monde pourront se frotter à la discipline. Nom de code : Paris Design Week.

Du 12 au 18 septembre, en parallèle avec le salon professionnel Maison & Objet, la première Paris Design Week proposera au public des expositions de déco design, des présentations de nouvelles collections, des visites d'ateliers et autres lieux d'exception, ainsi que des fêtes ou des tables rondes.Un programme de plus d'une centaine d'événements au total qui permettront au grand public d'aller à la rencontre de ceux qui font la déco design : éditeurs, designers, galeries, hôtels, restaurants, institutions... L'occasion de découvrir des métiers et toutes les facettes d'un domaine considéré parfois comme un peu trop sélectif. Les journées du Patrimoine ponctueront la fin de la Paris Design Week le 18 septembre, comme un passage de relais culturel entre les curiosités d'hier, d'aujourd'hui et de l'avenir.

 

Retrouvez tous les détails de la Paris Design Week sur : www.parisdesignweek.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience