En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Passez à la déco Feng Shui dans votre salon

Article par Sandrine BRASSE , le 23/04/2008 à 11h57 , modifié le 13/06/2008 à 18h18 1 commentaire

Lieu de passage et de convivialité, c'est dans le salon que tous les membres de la famille se retrouvent, dialoguent et se croisent. Ainsi, une attention toute particulière sera portée sur la déco du salon afin de favoriser l'équilibre de toutes ces énergies. Une déco Feng Shui saura transformer votre salon en havre de paix.

Conseils pratiques pour réaliser une déco Feng Shui dans son salon :
 
- D'après le Feng Shui, il est nécessaire de favoriser hospitalité et bien-être avec l'éclairage qui joue un rôle essentiel. Trop fort, il pourra provoquer tensions et migraines. Quasi-absent, il plongera le lieu dans une ambiance lugubre, facteur de stress et d'angoisse.
A vous de trouver le juste dosage de votre éclairage qui renforcera l'influence positive du Chi dans votre salon Feng Shui.
 
- Alliez cocooning et concentration d'ondes positives en choisissant pour votre salon un mobilier aux lignes arrondies. Par exemple, le fauteuil boule ou la table basse ovale sera pour votre salon un allié à la fois doux et tonique. Côté végétal, le Feng Shui recommande de privilégier les plantes au feuillage rond, gages de santé. Votre Salon Feng Shui sera parfait  avec le bonsaï Carmona ou le Muehlenbeckia grimpant.
 
- Ne laissez pas le poids des souvenirs, du superflu ou de l'inutile alourdir tiroirs et buffet ! Voilà une autre des précieuses recommandations du Feng Shui.  Même invisibles, ces objets ont une présence qui risque de parasiter l'harmonie de votre salon. Mettre de l'ordre et organiser les choses les plus insignifiantes vous apportera une bouffée d'oxygène libératrice dans votre salon Feng Shui
 
- Maniez la palette des couleurs et des motifs selon vos envies et l'atmosphère que vous souhaitez installer dans votre salon. D'après le Feng Shui, les couleurs chaudes renforcent les échanges, ainsi déco rouge ou déco jaune : vous pouvez vous lâcher. Les imprimés espiègles et chamarrés, les portraits souriants sur papier glacé sont, quant à eux, autant de symboles d'ouverture pour cultiver gaieté et optimisme dans votre salon Feng Shui.
 
- Toujours selon les préceptes du Feng Shui, répartissez les énergies en segmentant votre salon entre ses différents pôles d'activités et de farniente. Aménagez, par exemple, autour de la table basse un espace convivial, dédié à la discussion et aux échanges. Face à la porte d'entrée du salon, pour recevoir l'afflux bienfaisant du Chi, organisez votre aire de repos avec canapé accueillant et coussins douillets idéaux pour la déco Feng Shui de votre un salon.

- Votre salon sera Feng Shui si vous savez le préserver d'un environnement bruyant en habillant vos fenêtres de rideaux à l'épaisseur protectrice. N'hésitez pas, pour cela, à marier étoffes précieuses et tissus en matière brute. Une alliance, suivant le Feng Shui, qui entretiendra l'équilibre entre les forces cosmiques du Yin et du Yang.
 
A vous de jouer et de vous aménager un superbe salon Feng Shui !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience