En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La pergola ou la fraîcheur d'une tonnelle

Article par Sophie Bourgeois , le 14/04/2008 à 18h37 , modifié le 12/05/2009 à 18h12 0 commentaire

Imaginez-vous... Entouré de plantes grimpantes sous une pergola, décorée en petit salon convivial avec vos amis et un bon cocktail. Il manque quelque chose ? Le soleil ? Il sera présent !

Adossée à la maison ou installée au beau milieu du jardin, la pergola est ce lieu un peu magique habillé de végétaux et dans lequel on aime à se réfugier lorsque le mercure grimpe ou que l'orage menace.

On se réunit sous la pergola, entre amis ou en famille, à l'heure de l'apéritif ou des repas, on s'y détend ou on y travaille tranquillement, mais avant tout on profite de l'ombre et de la fraîcheur qu'elle apporte. Grâce à son toit à claire-voie qui laisse filtrer quelques rayons de soleil, elle nous offre une luminosité bien dosée... et enchanteresse.

Ephémère ou construite en dur, la pergola retrouve des couleurs et s'impose de plus en plus comme la touche finale apportée à un aménagement extérieur. Pour cet endroit bucolique, le choix des plantes et des arbustes s'impose !
 
L'idée déco de la rédac' pour une pergola revisité en case : Très tendance, la déco africaine. L'art tribal s'invite dans nos intérieurs et pourquoi pas sous la pergola ? Tissus bariolés, coussins de sol, meubles bas en feuilles de bananier ou en bois exotique, objets insolites colorés au design épuré... Donnez un air de savane à votre case d'été en improvisant une déco africaine primitive et sauvagement dépaysante. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience