En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Petit salon, optez pour la déco modulable !

Article par Sandrine BRASSE , le 23/04/2008 à 12h15 , modifié le 07/07/2008 à 17h04 0 commentaire

La tendance au nomadisme donne l'impulsion et la déco suit le mouvement. Ainsi est née la déco modulable ! Parce que nous manquons tous cruellement de place et que le salon fait office de multi usages, le mobilier est capable de passer facilement d'une pièce à l'autre et de se faire discret.

La déco modulable a été conçue pour les petits espaces. Mais aussi pour les pièces très fréquentées comme le salon qui change de fonction au cours de la journée et donc pour lesquelles ont a besoin de déplacer facilement le mobilier.

Cette tendance de mobilier modulable regroupe des meubles concentrant plusieurs fonctions prenant ainsi différentes formes au fil de la journée. Les petites tables basses se métamorphosent en tables hautes avec plusieurs rallonges, les canapés-lits renferment des coffres de rangements etc...l'imagination n'a guère de limite.

A noter que les roulettes équipant les meubles pour faciliter leurs nombreux usages et déplacements ont une place de choix dans la déco modulable. Et les designers rivalisent de créativité pour nous proposer des meubles mini, malins, en somme modulables. Ils nous proposent alors des solutions différentes selon nos modes de vie et nos envies déco sans négliger pour autant l'aspect esthétique. Modularité rime aussi avec déco !
 
Conseils pratiques pour la déco modulable de votre salon :

- Utilisez les angles. Le mobilier modulable est vraiment ingénieux car il permet d'optimiser coins et recoins.
 
- Moins vos mouvements seront gênés, moins vous ressentirez l'étroitesse du salon. Portes pliantes et coulissantes ont la cote dans la déco modulable.

Comme nous l'avons signalé, les questions pratiques de modularité n'empêchent pas l'esthétique. Vous trouverez forcément des meubles mobiles qui correspondent à vos goûts déco du moment.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience