• Déco
  • Tendances Déco

Philippe Starck pour Magis, une collection éco-design

Article par Vanessa HOUPERT , le 08/11/2012 à 14h15 , modifié le 08/11/2012 à 14h21 0 commentaire

Le célèbre designer Philippe Starck signe Zartan et S.S.S.S., respectivement chaise et tabouret de leur état, pour la firme italienne Magis. Magique !

La collaboration entre Philippe Starck et Magis est basée sur la poésie, la technologie et le rêve. Le résultat est à la mesure du défi.

Zartan est la première chaise éco-concue fabriquée par rotomoulage, un procédé qui permet d'obtenir une assise monobloc réalisée dans un matériau innovant à base de fibres. Entièrement % recyclable, l'assise de Zartan Eco est réalisée dans un matériau mélangeant des fibres naturelles de jute et de chanvre à du polypropylène renforcé de fibre de verre. Les pieds sont en polypropylène. Les assemblages entre les différentes parties de la chaise sont invisibles : ils ont été réalisés grâce à une colle à base d'eau, non nocive pour l'environnement. Zartan se décline en version Basic avec assise en polypropylène, version Raw avec assise en fibres de bois et version Eco avec assise en fibres naturelles (jute et chanvre).
395 € sur www.madeindesign.com

Le tabouret S.S.S.S (Sweet Stainless Steel Stool) est un élégant tabouret ajustable par piston à gaz dissimulé à l'intérieur du tabouret. Philippe Starck raconte : "Les miracles sont encore possibles. Lorsque nous avons créé S.S.S.S et que la famille Magis a dit qu'il devrait être en acier inoxydable, j'ai pensé : impossible. Ce sont des magiciens et ils l'ont fait. C'est unique et incroyable !". S.S.S.S. peut s'envisager aussi bien à l'intérieur que sur la terrasse. Incroyable, n'est-ce pas ?
897 € sur www.madeindesign.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience