En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La photo, une tendance déco incontournable

Article par Sandrine BRASSE , le 04/02/2008 à 15h50 , modifié le 13/06/2008 à 15h48 1 commentaire

Sur les coussins, les fauteuils et les lampes, comme sur les murs, la photo s'impose comme une tendance déco majeure. Nous avons interrogé Angéline Bailly, designer conseillère en impression numérique et directrice artistique de l'enseigne Téo Jasmin, sur la manière d'aménager votre intérieur autour de cette tendance déco.

Tendance déco, la photo en tableau

Sur les coussins, les fauteuils et les lampes, comme sur les murs, la photo s'impose comme une tendance déco majeure.

La tendance déco dans vos salons, c'est l'arrivée de la photo avec une toile façon tableau de maître sortie d'une imprimante numérique. Si tous les styles peuvent y passer, celui-ci est clairement inspiré du Pop Art, qui s'adapte à merveille à cette technique. Remarquons par ailleurs que cette tendance deco a ses stars : dans le magasin Téo Jasmin, l'icône de l'actrice Audrey Hepburn se vend beaucoup mieux que celle de Marilyn Monroe...


La photo, tendance déco
Téo Jasmin

teojasmin.com

Cette tendance déco se décline en plusieurs formats, aux fonctions mutliples. Les petites tailles (24x24 cm) sont plutôt destinées à être offertes, car elles s'incluent sans risques dans tous les appartements. En outre, les jeunes filles de 15-16 ans en raffolent ! Ces tableaux se combinent aussi aisément en triptyques, de trois couleurs proches, en camaïeu. Pour un moyen format (50x100 ou 50x50), la place idéale est au-dessus d'un meuble bas, type commode. Et dans le salon plutôt que dans la chambre.
Les plus grands tableaux (un mètre sur deux) conviennent mieux aux grands appartements aérés, style lofts, et prendront toute leur ampleur sur un grand mur blanc. La tendance déco du moment, c'est la photo !

 La photo, tendance déco


Tendance déco, la photo sur un coussin

Sur les coussins, les fauteuils et les lampes, comme sur les murs, la photo s'impose comme une tendance déco majeure.

Avec les moyens industriels, il n'est pas difficile de faire imprimer la photo de son choix sur du tissu, puis de confectionner avec un coussin, un fauteuil, un canapé, etc. Non seulement vous pouvez choisir parmi les milliers de photos de la base de Téo Jasmin, mais aussi envoyer l'une des vôtres.

Les motifs naturels, toutefois, conviennent tout à fait aux personnes posées, plutôt zen, et à leurs intérieurs cosy.  

En utilisant la macro (des zooms surpuissants), ces photos permettent de rentrer dans le détail et donnent la sensation d'être minuscule en pleine nature, tels les insectes du film Microcosmos. De toutes ces couleurs se dégage un sentiment reposant, de paix et de fraîcheur.
Cette tendance déco vous attire, alors lancez-vous. Quelques conseils pour bien utiliser cette tendance déco : évitez de charger votre salon avec trop d'impressions florales, deux coussins suffisent, un de chaque côté du canapé. Les associer à un tableau du même genre serait vraiment une erreur. En revanche, ils s'accorderont avec de nombreuses plantes dans la pièce, soutenues par un papier peint uni.

 

Montées en lampes

Sur les coussins, les fauteuils et les lampes, comme sur les murs, la photo s'impose comme une tendance déco majeure.
La tendance déco grâce aux photos se décline également sur des lampes. Le thème Ethnic est plutôt destiné aux décorations chaleureuses, faites de bois, notamment d'ébène, et de couleurs envoûtantes, comme le pourpre. Ces photos sont souvent composées de portraits de personnages, de scènes de vie, pris sous l'angle du photoreportage anthropologique.

 Abat-Jour Indien

Une tendance déco qui plaira surtout à ceux qui ont le goût du voyage, qui aiment parcourir le monde ou en rêver... D'ailleurs, il arrive que certains clients de Téo Jasmin leur demandent d'adapter leurs propres photos souvenirs, pour une tendance déco très personnelle.
Sur une lampe, ces photos seront du meilleur effet. En suspension, imaginez-les au centre de la pièce qui vous sert de bibliothèque. Avec quelques tentures aux murs, vous créerez ainsi l'ambiance idéale pour bouquiner avec votre lampe dans le pur style de la tendance déco photo.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience