En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Pieds bicolores : les meubles adorent

Article par Valentine HELDER , le 18/01/2013 à 17h55 , modifié le 18/01/2013 à 17h55 0 commentaire

Vous avez peut-être déjà succombé à la tendance bicolore. Pourquoi ne pas l'appliquer sur vos meubles, ils adorent !

Pour adopter la tendance bicolore comme il se doit, vous avez deux options : l'option facile ou l'option homemade. La première option consiste à acheter des objets bicolores tout faits. Si vous aviez déjà opté pour un vase bicolore La Redoute, vous pouvez trouver des effets semblables sur certains meubles. Chez UM Project, vous trouerez de beaux exemples. La marque américaine a mis du fluo ou, au contraire, des teintes grises ou blanches aux pieds de son tabouret Holy Les designers Lucie Koldova et Dan Yeffet ont choisi la version soft en teignant de gris une table massive en chêne. Autre bonne idée, colorer entièrement sa table Candy et son tabouret Milking tout en prenant soin de s'arrêter avant les pieds pour laisser ces derniers en bois naturel. Astucieux ! Vous trouverez aussi de très jolis pieds de meubles tout fait sur le site de PretyyPegs. A mettre sous votre lit ou canapé Ikea !

L'option homemade n'est pas forcément beaucoup plus difficile que la première mais elle demande plus de temps. Au final, elle a l'avantage de vous fournir exactement le rendu que vous aviez imaginé pour votre salon ! Le plus simple est évidemment de peindre les pieds des meubles d'une autre couleur. Il suffit de renverser votre meuble et d'apposer du scotch aux 2/3 de ses pieds. Faites le tour de chaque pied avec le scotch. Prenez votre pinceau et un pot de peinture adapté au matériau. Allez-y franchement, faites sécher puis retirer le scotch. C'est prêt !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience