En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Piscine et déco d'été : c'est quoi les hot tubs ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 20/07/2011 à 15h45 , modifié le 20/07/2011 à 15h46 0 commentaire

Vous hésitiez entre piscine découverte, jacuzzi et spa at home... On a trouvé les hot tubs, LA solution pour votre jardin ! Mais c'est quoi précisément les hot tubs ?

La piscine qui cartonne depuis longtemps en Amérique du Nord va faire fureur dans l'hexagone. On ne parle ici ni de piscine nouvelle génération ni de jacuzzi mais bien de hot tubs, ces bains bouillonnants encerclés dans un tonneau. Fabriqués en bois dans les années 1970, on peut maintenant les trouver en céramique ou en acrylique. A l'origine, ils étaient manuellement remplis d'eau chaude. Depuis, les hots tubs ont délaissé leur installation rudimentaire pour se parer d'un système bouillonnant électrique ou au gaz, quand ils ne sont pas alimentés par l'énergie solaire.

Mais alors, quelle différence avec le jacuzzi ? Premièrement, Jaccuzzi est une marque déposée. Ensuite, les hots tubs ne sont pas nécessairement pourvus de jets d'eau relaxants, bien que la plupart d'entre eux le soient. A l'origine, il s'agit tout simplement d'un bassin rempli d'eau chaude, comme les piscines que l'on trouve dans les centres de bien-être. La différence tient également à son aspect. En effet, l'esthétique du tonneau rustique sied parfaitement à l'esprit outdoor. Les hots tubs à usage privé sont forcément découverts. Et comme ils sont étroits et profonds, on peut facilement en installer un dans un coin de terrasse ou de jardin !

On s'imagine très bien se détendre, l'été, sur les bancs du hot tub, non loin du barbecue. En hiver, la méthode grand froid, réservée aux plus téméraires, est également hautement recommandée !

En bref, le hot tub, c'est un peu le spa à la maison !

 

Pour tout savoir sur les spas traditionnels finlandais : www.nordispa.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience