En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Piscines : les tendances et nouveautés pour l'été 2012

Article par , le 20/03/2012 à 17h36 , modifié le 20/03/2012 à 18h02 0 commentaire

Si vous envisagez d'équiper votre terrain avec une piscine pour cet été, voici les dernière tendances à prendre en compte et nouveautés à découvrir avant de faire votre achat.

Les mini-piscines en force
Chez Carré Bleu, enseigne qui fête ses 40 ans cette année, on mise sur trois tendances de piscines pour 2012 : les petites, les piscines semi-enterrées et les piscines d'exception faites sur-mesure selon les souhaits de chacun. S'il faut retenir une nouveauté pour 2012, c'est bien les piscines mini-format de 3 x 3m ou de 6 x 3m grâce au concept « Small is beautiful ». Mais ce n'est pas parce que ces piscines sont petites qu'elles sont moins bien que les grandes : escalier mosaïque, pompe à chaleur ou volet roulant sont aussi disponibles !

Du côté des piscines semi-enterrées, Carré Bleu propose des modèles qui s'intègrent parfaitement au reste de l'architecture du lieu, en respectant les formes, les lignes et autres matériaux, résultat : la piscine devient un objet de décoration. A noter : en 2012, la marque mise tout sur le gris minéral qui, à coup sûr, sera la grande tendance de l'année et en profite pour le décliner sous toutes les formes possibles que ce soit en revêtement, en PVC,  en mosaïque ou pour les margelles.

Carré Bleu Piscines & Arrosage Dumon à Troyes (10) Architecte : Cabinet Tequi-Pointeau Photographe : François Deladerrière

Carré Bleu & Arrosage Dumont à Troyes (10)

Architecte : Cabinet Tequi-Pointeau - Photographe : François Deladerrière

Des piscines quasi olympiques !
Chez Waterair, qui fête aussi ses 40 printemps, trois nouveaux modèles sont disponibles dont un couloir de nage de près de 12m sur 3,57m, représentant une surface de 40m2, parfait pour ceux qui aiment faire des longueurs ! Autre nouveauté à retenir, le Filwat compact system, un nouveau couvercle plus design pour la filtration, un petit plus déco non négligeable.

Une piscine en deux jours !
Piscinelle, acteur incontournable des piscines enterrées haut de gamme, propose des formats XXS ou XXL, à vous de choisir selon vos envies ! Peut-être craquerez-vous pour le modèle star, Piscinelle Cr (à partir de 7 272€), un bassin bordé de margelles et d'une terrasse en ipé, un bois exotique naturellement imputrescible. Si vous êtes plus pressés, sachez que Piscinelle propose aussi des piscines qui ne nécessitent pas de permis de construire et qui peuvent être montées en deux jours. Ces mini-Piscinelle sont disponibles en trois modèles : carré, rectangulaire et hexagonal, une belle alternative aux petits budgets et aux espaces restreints ! Parmi les innovations, on retiendra le Winter Deck (3 210€), une couverture de protection rigide pour l'hiver qui recouvre la totalité de la piscine en offrant une estrade sur laquelle on pourra marcher sans tomber dedans.

Une piscine à deux niveaux

Piscine à deux niveaux Convivi'ô Mondial Piscine
Piscine à deux niveaux Convivi'ô Mondial Piscine

Mondial Piscine innove avec son nouveau concept : la forme de fond . Si vous trouvez dommage que vos enfants n'aient pas pied dans votre piscine, ce fond issu d'une demande de plus en plus importante de la part des particuliers saura vous satisfaire. Il se décompose en deux hauteurs : l'une à 1,10m de profondeur, parfaite pour qu'un enfant de 10 ans, et une seconde à 1,40m idéale pour un adulte. Ainsi, grands comme petits auront pied dans la même piscine, pas mal non ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience