En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Des plantes grimpantes pour le jardin : une tendance qui monte !

Article par BOURGEOIS Sophie , le 24/04/2008 à 11h26 , modifié le 05/06/2008 à 14h50 0 commentaire

Clématites, lierre, jasmin, bougainvillées, vigne vierge... toutes les plantes grimpantes nous font lever les yeux au ciel ! Voici quelques grimpantes qui iraient bien dans votre jardin.

Les plantes grimpantes dans un jardin nous impressionnent par leur facilité à courir ci et là le long d'un mur, d'un arbre, d'une treille ou de tout autre support. Et quand elles ne poussent pas à la verticale, certaines plantes grimpantes n'hésitent pas à prendre d'autres tangentes et à se faufiler à terre servant alors de couvre-sol.

Le choix des plantes grimpantes pour orner murs, clôtures, arbres ou autres supports est très vaste. Si vous êtes limité par l'espace de votre jardin, choisissez une plante grimpante qui offre à la fois un feuillage décoratif et une belle floraison ou des fruits délicieux.

Certaines plantes grimpantes ont une écorce décorative en hiver, tandis que d'autres plantes grimpantes offrent de belles couleurs automnales. Incontournables dans les petits jardins, les patios, en terrasse ou sur le balcon, ces plantes habillent le jardin en hauteur et lui donnent une autre perspective.

En peu de temps, quelquefois en une seule année, les plantes grimpantes peuvent atteindre une hauteur de plusieurs mètres. Leur encombrement est peu important et c'est un atout précieux pour les petits espaces. De culture facile, les plantes grimpantes sont à la portée de tous les jardiniers. Vous pouvez installer des vivaces ou bien des annuelles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience