En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Pools, les piscines de Nicolas Martin

Article le 16/03/2011 à 12h06 , modifié le 16/03/2011 à 12h29 0 commentaire

Pools, une expo qui a pour thème les piscines, ouvre à Paris. Un regard unique et touchant, celui de Nicolas Martin. Explications.

Nicolas Martin photographie depuis 1980 les piscines municipales de Paris. Son regard est à la fois chirurgical et poétique et ses images nous font aimer l'architecture. Certains lieux ont été détruits, d'autres rénovés. Son exposition baptisée Pools commence cette semaine à Paris, et propose une sélection de ces photos. A regarder un maillot de bain dans la tête. A offrir ou à s'offrir.
Toutes les grandes villes ont leurs secrets et Nicolas Martin tente de les révéler. Passionné de photos depuis toujours, il fait ses premiers reportages en  1979, pendant ses études d'architecture. Pendant qu'il réalise des décors éphémères en France et à l'étranger, il  profite de chaque voyage pour rapporter des images de ses villes préférées. Il les publie régulièrement dans des revues de design et de décoration.

J'expose donc je suis. Nicolas Martin a eu l'idée de mélanger ses deux passions: à côté de ses bureaux d'architecte, il a eu l'idée de créer une galerie, baptisée Expos et Vernissages. Si c'est l'exposition Pool qui inaugure les lieux, son idée originale est de proposer un espace ouvert à d'autres. Le lieu atypique est dédié à des productions artistiques en relation avec la création d'espaces, l'architecture, l'urbanisme et le design. A l'inverse des galeries, l'artiste prend à sa charge l'organisation générale de l'exposition (invitations, fichier, accrochage, accueil des visiteurs pendant l'exposition. Comptez 900 euros  pour la location de l'espace.

Expos &  Vernissages, 3 avenue Ferdinand Buisson, 75016 Paris - 06 07 02 19 98
Pools, exposition à partir du 18 mars
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience