En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Pour être tendance, optez pour une déco jaune !

Article par Corinne VEDRENNE , le 13/01/2010 à 10h10 , modifié le 10/03/2011 à 15h44 0 commentaire

Certains le trouvent flashy, trop voyant, mais le fait est là : côté tendance, il faut compter sur la déco jaune en 2010. Cette couleur lumineuse est en effet très présente dans les dernières collections, histoire de donner du pep's à nos intérieurs, et de faire écho au blanc multi-présent. Mais attention : point trop n'en faut !

On réchauffe l'atmosphère avec le jaune
Tout comme son cousin l'orange, le jaune envahit les magazines déco. Désormais, on ose cette couleur pétillante, afin de donner de la chaleur à notre home sweet home. Bien sûr, le jaune se décline dans différents tons : jaune éclatant, jaune paille, jaune safran, jaune doré... A vous d'opter pour la variante qui correspond le mieux à vos goûts.
 
Le jaune : une couleur qui s'adapte à tous styles d'intérieur
Vous aimez les ambiances déco pop, modernes à souhait ? Le jaune franc est idéal pour ce type d'intérieur vitaminé. Il répondra merveilleusement au blanc des murs, à l'orange des chaises, au vert anis de votre joli tapis. Vous êtes plutôt du genre classique ? Dans ce type d'intérieur, on préfèrera un jaune moins soutenu : pastel, voire doré (sympa dans une pièce baroque). Vous préférez les décos exotiques ? Ici aussi, le jaune trouvera sa place :  il se marie parfaitement aux matériaux typiques des intérieurs exotiques (bambou, teck, fer forgé...) et à leurs couleurs (par exemple : le fuchsia, le rouge, l'orange safrané des intérieurs indiens ou marocains).
 
Le jaune : dans quelles pièces ?
Attention, le jaune ne s'utilise pas n'importe où, n'importe comment dans la déco. C'est en effet une couleur qui agit comme un stimulant intellectuel et calmerait certains nerveux. A utiliser donc dans un bureau, dans un salon voire une cuisine (le jaune donnerait selon certains de l'appétit !)... mais à éviter dans une chambre, pièce dédiée au repos par  excellence. Bref, si vous voulez que bébé fasse ses nuits (et ses siestes !), évitez le jaune pétillant sur les murs de sa chambre !!!
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience