En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Pour ou contre les revêtements qui imitent le gazon dans le jardin ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 06/07/2012 à 16h48 , modifié le 06/07/2012 à 17h10 0 commentaire

Vous hésitez entre gazon naturel et pelouse synthétique dans votre jardin ? Voici les avantages et les inconvénients de ce revêtement artificiel pour orienter votre choix.

POUR le revêtement gazon dans le jardin

Ca met de la verdure
Vous ne supportez plus les dalles beiges de la terrasse. Recouvrez cette dernière d'une pelouse synthétique, ça met de la joie et du vert, même en ville !

C'est facile à vivre
Vous en aviez assez de passer la tondeuse et d'arracher les mauvaises herbes. Avec le gazon artificiel, il n'y a plus rien à faire !

C'est écolo
Plus de tondeuse, plus d'arrosage... C'est recyclable et ça reste vert tout le temps. Que demander de plus ?

C'est bon pour le foot
Une étude Prozone datant de février 2012 prouve que le jeu sportif sur gazon naturel et artificiel est similaire. Vous savez comment transformer votre grande terrasse !

Ca se met n'importe où
Et surtout dans les endroits où il est impossible de faire pousser du vrai gazon, comme sur le toit. L'apéro, c'est en haut que ça se passe !

CONTRE le revêtement gazon dans le jardin

C'est kitsch
Il n'y a rien de pire que des fleurs en plastique et du gazon synthétique dans un jardin. Ca fait faux, ça se voit et ce n'est pas beau.

Ce n'est pas éternel
Contrairement à la nature qui se renouvelle naturellement, le revêtement gazon se change tous les dix ans. Pensez-y avant d'investir.

C'est anti-BBQ
Et oui, l'inconvénient des matières plastiques (polypropylène et polyamide), c'est qu'elles fondent comme neige au soleil au contact de la chaleur. Le barbecue est à éviter sérieusement si vous ne voulez pas vivre des heures de stress. Et le stress, c'est éminemment contraire au concept du barbecue.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience