En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Quatre conseils pour préparer sa déco de Noël dans la joie et la bonne humeur

Article par , le 15/12/2010 à 17h01 , modifié le 15/12/2010 à 17h46 0 commentaire

A dix jours de Noël, il ne reste plus qu'un week-end pour se consacrer à son sapin de Noêl à sa déco d'intérieur. Découvrez nos dix astuces pour faire bien... et beau !

Tic tac, tic tac. Noël, c'est dans 10 jours très exactement et nombre d'entre nous sont encore en train de s'arracher les cheveux sur des questions existentielles telles que : "le sapin, je le prends petit ou grand ?", "quelle couleur puis-je mettre du sol au plafond ?", ou encore "ma couronne de Noël, je l'achète ou je la confectionne ?". Pas de panique, voici nos dix conseils déco pour préparer Noël dans le plus pur Christmas spirit !

1. Un sapin ou pas ?
Par définition, le sapin de Noël représente tout l'esprit de Noël logique, mais on n'a pas forcément la place de planter un arbre chez soi. Deux possibilités s'offrent à nous :
- soit vous investissez dans un arbre qui passera aisément la porte et s'intégrera parfaitement dans votre home sweet home
- soit vous trouvez une parade et fondez pour un simili sapin de Noël (miniature, sticker à mettre au mur, guirlande en forme de sapin, etc.)

2. Quelle couleur pour ma déco de Noël ?
Attention, c'est pas parce que c'est Noël qu'il faut transformer son intérieur en parc d'attraction. Le bon goût, quel qu'il soit donc Noël ou pas, veut que l'on associe pas plus de trois couleurs dans sa déco. Partant de ce postulat, il s'agit ensuite de choisir le trio coloré dont on rêve : 

- pour une déco girly, on misera sur des boules de Noël, des guirlandes et autres accessoires déco dans les tons rose, prune, violine ou argent.
- pour une déco tradi, on optera sans hésiter pour tout un attirail déco vert et rouge, cela va de soi.
- pour une déco très VIP, on choisira du clinquant, à base de teintes dorées et argentées.

3. Une couronne de Noël ou pas ?
Très prisée dans les pays scandinaves, la couronne est un autre symbole de Noël bien identifiable, mais aujourd'hui, rare sont ceux qui se plient à la tradition. Pourtant, les irrédusctibles vous le diront, la couronne de Noël, c'est une invitation à découvrir la déco de Noël que l'on expose chez soi. Donc, pour celles et ceux qui seraient décidé à s'y mettre, faire sa couronne de Noël, c'est très simple. Il suffit de :
- piquer à son sapin quelques unes de ses branches basses,
- ou ramasser des branchages dans la fôrêt du coin (attention, on ne dénude pas les arbres volontairement),
- ou encore acheter une base de couronne toute faite pour l'orner de ce qui nous inspire.

4. Pour faire les plus beaux paquets cadeaux
Faire de jolis paquets cadeaux peut être tout un art, mais quand on n'a pas forcément le coup de main, il suffit d'avoir les idées parfois ! Pas besoin de dépenser des milliers de dollars, un peu de bricolage et le tour peut être joué en un rien de temps. Ce qu'il vous faut, c'est :
- du papier cadeau de votre choix
- des ficelles, feutres, crayons pailletés, etc.
- de la colle ou du scotch, cela va de soi.
Miser sur l'originalité, la fantaisie, rien ne sera "trop" pour un cadeau de Noël, c'est certain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience