En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Quel budget pour un jardin en kit ?

Article par Sophie Bourgeois , le 17/07/2009 à 14h39 , modifié le 17/07/2009 à 16h34 2 commentaires

Un jardin en kit ? Le concept est séduisant et original mais quel budget faut-il prévoir pour installer soi même ou faire installer un espace vert sur-mesure ?

Si le concept est attrayant, le prix du projet est tout de même un peu élevé. Il faut cependant savoir que les prix des jardins en kit sont moins chers que ceux d'un paysagiste. Le site lesbojardins.com propose également des facilités de payement comme la possibilité de payer en 72 mensualités.
 
Le prix d'un jardin en kit peut aller de 5500 € à 23500 €. Les fondateurs, conscients de la crise et des tarifs élevés, veulent diversifier leur offre et proposer des prix plus attractifs. Leur projet : travailler sur des jardins moins chers pour attirer un public plus jeune. Comme nous l'explique Philippe Doussot, co-fondateur du site lesbojardins.com, l'offre actuellement proposée est une offre durable et responsable, les matériaux utilisés sont par conséquent encore très coûteux. "Il faut démocratiser le jardin, c'est un travail de longue haleine !".
 
Aujourd'hui, le site lesbojardins.com propose trois formules aux clients :
. La formule "Yes" : vous êtes livrés à domicile (comptez 6 à 10 semaines pour le délai de livraison) et c'est vous-même qui montez le jardin. L'entreprise s'engage sur la qualité des plans donnés : "experts ou débutants, tous les jardins sont simples à réaliser". Il faut prévoir une semaine à deux personnes pour le montage d'un jardin en kit.    
. La formule "Help" : vous êtes livrés et vous bénéficiez de la présence d'un paysagiste agréé pour vous aider à réaliser le projet. Dans ce cas, vous payer en plus l'œil d'un expert à vos côtés.
. La formule "Cool" : Quelque soit le modèle de jardin choisi, les paysagistes agréés s'occupent de tout, ils livrent et réalisent le jardin. C'est bien sûr la formule la plus onéreuse.
 
Pour en savoir plus : lesbojardins.com
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience