En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Quel type de piscine ?

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 20/06/2006 à 18h32 , modifié le 26/06/2008 à 15h59 0 commentaire

Dans un premier temps, il vous faut donc déterminer quel type de piscine vous désirez, quelle matière vous préférez et enfin quel surface idéale vous voulez.

Votre piscine : En kit ou prête à plonger ?
Construite d'un bloc par un spécialiste et installée par lui, livrée terminée, une piscine prête à plonger vous évitera bien des soucis. Toutefois, elle coûte un peu plus chère, et vous permet moins de fantaisie quant à sa forme.

En kit, c'est à vous d'installer vos panneaux (ou de choisir l'artisan qui le fera). Du coup, vous faites quelques économies et vous en tracez le contour. Mais ayez tout de même conscience que vous y passerez plus de temps, et que vous prenez plus de risques.

Quelle matière pour votre piscine ?
Le béton est le matériau de construction de piscine le plus courant. Certes, il est plus cher à l'achat que l'acier, l'inox, le plastique ou le polystyrène... mais comme il ne nécessite pas de remblai de sable, votre budget ne s'en ressentira pas trop. Les atouts du béton : plus solide, imperméable (donc, pas besoin de liner), il autorise aussi de garder le bassin complètement vide en hiver.

La surface idéale pour votre piscine :
Cinquante centimètres de large autour des bords, telle est la distance de travail minimum pour les constructeurs. En somme, si votre terrain mesure neuf mètres sur cinq, vous pouvez y installer une piscine de huit mètres sur quatre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience