En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Quoi de neuf dans le nouveau catalogue Ikea 2013 ?

Article par , le 22/08/2012 à 10h49 , modifié le 22/08/2012 à 11h08 0 commentaire

Avec la rentrée, viennent aussi les nouvelles collections et les nouveaux catalogues parmi lesquels l'un des plus attendus : le catalogue Ikea. Il ne nous reste plus que quelques jours avant de le trouver dans nos boîtes aux lettres.

Le catalogue Ikea 2013 est sorti et sera bientôt dans nos boîtes aux lettres pour nous apporter la bonne parole déco et design des mois à venir. Et justement, quel est le style de cette nouvelle collection Ikea ? Toujours fidèle au style ethno-scandinave ? Pas si sûr... Pour sa collection 2013, Ikea joue sur l'alliance entre rétro-vintage et contemporain. L'idée est en effet de faire revivre le passé en le modernisant ; de rajeunir des objets déco rétro et de donner un petit côté vintage à des meubles contemporains. Bref, en quelques mots, la nouvelle collection Ikea 2013 fait la part belle à la créativité, l'imagination, l'envie de remettre l'ancien au goût du jour, le tout dans le plus pur style "Do It Yourself".

La preuve avec le fauteuil Strandmon, autrefois baptisé MK lorsqu'il faisait la couverture du catalogue en... 1951 ! Aujourd'hui, son design classique et ses formes enveloppantes sont toujours là, mais on pourra volontier lui donner un petit coup de jeune avec des accessoires aux motifs ethniques ou colorés (plaids, tissus, coussins).

Signe que déco et design font toujours le grand écart entre ancien et moderne, Ikea propose aussi dans son catalogue 2013 une manière ludique et interactive d'accéder à des informations supplémentaires avec une tablette ou un smartphone. Pour cela, rien de plus simple que de télécharger l'application et de retrouver un petit logo sur les pages du catalogue. La déco va décidément devenir de plus en plus captivante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience