En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Rayures, pois, etc. Les imprimés déco ont la cote pour le printemps-été 2013

Article par , le 28/02/2013 à 09h40 , modifié le 28/02/2013 à 10h02 0 commentaire

La décoration, comme la mode vestimentaire, n'échappe pas aux tendances, et en 2013 les imprimés sont de retour ! Rayures, pois, carreaux ou fleurs... La bonne nouvelle est tombée : on peut tout associer !

Sur la table, je marie les imprimés
Entre ma nappe colorée et mes serviettes aux imprimés à carreaux, j'associe les formes et les genres pour un résultat étonnant. Et ce n'est pas tout, puisque de nombreuses lignes de vaisselle (assiettes et services à thé) permettent de compléter l'ensemble. Si ce n'est pas l'heure du thé avec Alice au Pays des merveilles...

Dans mon salon, je choisis des coussins patchwork
Pour rester esthétiques, les imprimés ne doivent pas être partout, en particulier dans les espaces à vivre. Pour le salon ou la salle à manger, ajoutez une touche originale en plaçant des petits coussins à motifs de patchwork sur un canapé plus classique. Les rideaux peuvent arborer des rayures verticales, à condition de rester dans la sobriété.

Accessoire, accessoires...
Avec les imprimés, la cuisine devient un vrai terrain de jeu. En effet, les pois et les rayures ne sont pas les seules options: sur les gants de cuisine et torchons, plusieurs lignes proposent des imprimés aux images de nature, d'éléments boisés ou au contraire, très industriels. Cela permet de contraster en choisissant des torchons rayés très graphiques, le tout installé dans une cuisine idéalement unie (qu'elle soit contemporaine ou traditionnelle).

Dans la chambre des enfants
Lampes et housse de couette sont les meilleures options pour intégrer de jolis imprimés dans la chambre d'un enfant. Toutefois, privilégiez les motifs ronds ou à pois, dans des couleurs qui parlent aux plus jeunes... et oui, les rayures agressives ou les imprimés floraux ne sont pas du goût de tout le monde!

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience