En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Réaliser votre jardin Feng Shui

Un jardin Feng Shui... Kesako ? Imaginez un jardin idéal dans lequel vous vous sentez bien saison après saison, un lieu où vous pouvez vous ressourcer et qui vous aide à retrouver votre équilibre intérieur ! Tenté ? Lancez-vous et créez votre jardin Feng shui.

Agregats Stradal jardin feng shui

Selon les principes du feng shui, vous jouez avec les formes, les couleurs, les matériaux du paysage et de la déco pour faire circuler l'énergie et créer une harmonie. D'abord adopté pour la maison, on trouve désormais tout le savoir faire pour le jardin Feng Shui.
 
Pratiqué en Chine depuis plus de 3 000 ans, le feng shui est l'art de vivre en bonne harmonie avec son environnement. Appliqué à l'extérieur, le jardin feng shui permet de créer un havre de paix dans lequel on a plaisir à se retrouver en soi et avec à la nature.

Le terme « feng shui » se traduit littéralement par « eau » et « vent ». Il est issu d'un ancien principe chinois qui consistait  à choisir, pour l'implantation de temples et de maisons, des sites à l'abri du vent, près d'une source d'eau douce et où les 5 éléments étaient en harmonie.

On a coutume d'appliquer les règles du feng shui à l'architecture et à la décoration intérieure. Mais, le jardin fait partie intégrante de notre espace de vie, il est la continuité de notre maison, la frontière entre l'intérieur et l'extérieur.  On peut l'apercevoir de notre fenêtre et sa présence marque les saisons par des jeux de lumières, de couleurs et de formes. Pour qu'il puisse nous accueillir et qu'on s'y sente bien, il se doit d'être harmonieux et serein.

En respectant quelques règles de volumes et d'espaces, en cherchant à harmoniser les végétaux, les pierres, les allées, les éléments décoratifs, on peut créer un lieu d'enracinement stable à l'image de notre monde intérieur. 

Réaliser un jardin feng shui avec l'aide de nos conseils et faites de votre coin jardin un véritable havre de paix.  


Sommaire :
logAudience