En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les règles de base pour une déco havre de paix

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 07/03/2007 à 15h06 , modifié le 26/06/2008 à 15h56 0 commentaire

Personnalisez votre déco en havre de paix, rendez "lisible" chaque objet de déco. En effet, chaque objet de votre déco doit avoir du sens pour vous et quand vous le regardez, il doit vous raconter une histoire agréable.

Personnalisez votre déco en havre de paix. Chaque objet déco doit avoir du sens pour vous. Quand vous le regardez, il doit vous raconter une histoire agréable.

Rendez "lisible" chaque objet de déco. Jean-Paul Marzais est aussi éditeur d'objets de déco. Il accorde beaucoup d'importance à ce qu'il appelle leur "lecture" : la manière dont vos objets de déco sont vus, compris et appréciés. Pour cela, il conseille de laisser un peu d'espace autour de chacun de vos objets de déco.

Favorisez le mouvement dans la pièce grâce à votre déco. Notre architecte d'intérieur estime que la véritable paix ne vient pas de l'inactivité, mais de la liberté de se déplacer. Aucun meuble ou objet de déco ne doit entraver votre circulation.

Compensez une petite surface. Pour favoriser le déplacement dans une toute petite pièce, ménagez un chemin principal, bien dégagé. Ne réduisez surtout pas la taille des meubles. Au contraire, choisissez-les le plus volumineux possible. Ils vous donneront l'impression d'avoir rapetissé, comme dans Alice au pays des merveilles.

Choisissez bien les couleurs de votre déco. La déco noire est souvent considéré comme la couleur la plus apaisante, car elle stabilise la pièce. "Mais il ne faut pas vous limiter, rappelle notre designer, toutes les couleurs conviennent, à condition de ne pas les empiler". Définissez au maximum trois teintes dominantes, et évitez les camaïeux. Créez des ruptures franches, entre les murs et le sol par exemple, pour bien délimiter chaque zone. Ainsi vous pouvez personnaliser votre déco et la transformer en havre de paix.

* Marzais Créations, 13, rue Chanoineau 37000 Tours, www.marzaiscreations.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience