En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Rentrée 2012 : de nouveaux papiers peints originaux

Article par Vanessa HOUPERT , le 06/08/2012 à 11h00 0 commentaire

Envie de changer d'intérieur ? Les motifs rivalisent d'originalité sur les nouveaux papiers peints de la rentrée. Découvrez nos coups de coeur pour rhabiller chambre, salon ou cuisine.

Avec sa collection Contemporary Restyled, Cole & Son (chez Au Fil des Couleurs) a eu l'idée de remettre au goût du jour ses dessins emblématiques des années 1950, 1960 et 1970 tout en remixant matières, couleurs et perspectives. Le papier peint Hicks Hexagon de David Hicks agrandit ses formes géométriques pour encore plus d'effet optique.
Dans cette même veine optique, le papier peint Hypnotic Art d'A3P joue sur les formes déformées reformées par l'œil. Le tout dans un bel éclat de couleurs !
L'ambiance boisée fait office de véritable trompe l'œil sur les papiers peints. Sur le papier Wood de Cole & Son, de délicates poires dorées viennent s'apposer aux branches des arbres. Sur les papiers peints Archi Zen de A3P, c'est une succession de troncs d'arbres qui apaisent la pièce.
La nature est également très tendance sur les papiers peints d'humeur végétale Summer Lilly ou Palm Jungle de Cole & Son. Le ciel est source d'inspiration poétique sur les papiers peints Nuage de Bartsch ou pixellisée comme sur ceux de Sandrine Allouf.
Les animaux ne sont pas en reste : les flamands roses du papier peint Flamingos de Cole & Son rosissent tandis que la jungle est rendue vivante sur les nouveaux papiers peints Hermès.
Et enfin, dernier coup de cœur, le papier peint Painted Squares de Tapet Café (vendu chez Au Fil des Couleurs), soit des carreaux aquarellés inspirés par l'Art déco des années 1920. Ce pêle-mêle de carreaux en bleu, noir et blanc donnent un petit côté piscine chic au salon !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience