En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Résolution 2011 : découvrir les 3 plus beaux jardins de l'année !

Article par , le 27/01/2011 à 13h03 , modifié le 31/01/2011 à 17h48 0 commentaire

L'AJJH, Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture, a sillonné la France à la recherche des plus 3 beaux jardins. Les découvrir, en voilà une bonne occasion d'aller prendre l'air non ?

Il y en a qui ressentent l'appel du grand large, d'autres qui sont titillés par... la campagne. Eh oui, à l'heure des working girl en talons et des heures perdues dans le métro, à vrai dire, se mettre au vert ça a du bon. Et pour trouver les bons coins, voilà ce qu'on vous propose : parcourir la France pour aller découvrir les trois plus beaux jardins de l'hexagone.

L'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture (AJJH) a, comme chaque année, sillonné les routes de France pour dénicher les plus jolis coins d'herbe mis en oeuvre par des jardiniers très créatifs et enthousiastes. Après de longs mois de promenade champêtre et d'investigation active, ce sont donc trois jardins qui ont été primés dans trois catégories différentes : "Jardin de l'Année", "Jardin Coup de Coeur" et "Jardin Citoyen".

Au final, les lauréats se retrouvent donc dans trois coins distincts de la France : Les Jardins de la Ferme du Mont des Récollets à Cassel dans le Nord ont en effet été élu Jardin de l'Année ; le Jardin La Boulaye à Locmaria, Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan, Jardin Coup de Coeur ; quant au Jardin d'Elie Alexis à La Roquebrussanne dans le Var, il a reçu le titre de Jardin Citoyen. Soit trois bonnes raisons d'aller un peu se mettre au vert et de voir des jolies choses, en vrai. Tentant hein ?

Jardin Coup de coeur : Le Jardin La Boulaye   Jardin Citoyen : Le Jardin d'ELIE Alexis

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience