En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Revêtement de terrasse : bois naturel ou composite

Article par Gaëlle BERNAUD , le 17/04/2013 à 16h20 , modifié le 17/04/2013 à 16h25 1 commentaire

Envie d'installer un revêtement de terrasse en bois ? Très bien, mais que choisir entre bois naturel et bois composite ? On vous donne toutes les réponses !

La tendance générale du revêtement de sol est au bois. Ce matériau intemporel et chaleureux présente l'avantage de ne pas brûler les pieds par un soleil de plomb ! Les revêtements en bois se présentent généralement sous la forme de lattes, très faciles à poser (par assemblage), qui peuvent revêtir des aspects différents et vous permettre de personnaliser votre terrasse. De plus, vous pouvez choisir de les poser verticalement ou horizontalement suivant le style souhaité. Ces terrasses en bois peuvent également se présenter sous la forme de dalles enroulables, très facile à installer puisqu'il ne suffit que de dérouler !

Une terrasse en pin
Les terrasses en bois sont le plus souvent en pin, résistant et peu onéreux. Les bois exotiques ont également la côte : plus esthétiques, plus nobles, ils apportent caractère et élégance à la terrasse. Dans ce cas, achetez du bois issu de forêts gérées durablement avec label FSC ou PEFC. L'inconvénient majeur de ces bois est qu'ils grisent avec le temps. Pour éviter ce phénomène appliquez chaque année une couche de saturateur. Enfin, si l'entretien régulier vous rebute, optez pour du carrelage  ou de la pierre.

Une terrasse en bois composite
De plus en plus prisé par les propriétaires, le bois composite comme revêtement de terrasse présente les mêmes avantages que le bois... sans les inconvénients ! Ce matériau en bois reconstitué est en fait un mélange de sciure de bois et de PVC. Plus résistant au temps, il offre un aspect bluffant et ses couleurs ne se dégradent pas. Les lames peuvent être pleines ou creuses, les premières étant plus flexibles et donc plus facilement utilisables. La pose est la même que pour les lames de bois naturel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience