En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Revêtement de terrasse : la pierre naturelle ou reconstituée

Article par Gaëlle BERNAUD , le 17/04/2013 à 16h10 , modifié le 17/04/2013 à 16h29 0 commentaire

Un revêtement de terrasse en pierre, c'est joli mais encore faut-il savoir bien choisir entre pierre naturelle et pierre reconstituée. Voici toutes les réponses !

Pierre naturelle
Grand classique sur les terrasses, le revêtement en pierre naturelle est le matériau noble par excellence qui traverse les ans avec la même élégance, à condition toutefois de la vitrifier pour éviter qu'elle ne noircisse ! La pierre calcaire est très prisée et trouve sa place sur toutes les terrasses, quel que soit le style, notamment grâce au panel de couleur important qu'elle propose en fonction de son origine. Le revêtement en pierre naturelle se présente sous trois formes : pavés, carreaux ou dalles. Au moment de faire votre choix, privilégiez des pierres qui résistent au gel (renseignez-vous auprès d'un vendeur), plutôt épaisses et donc qui ne se briseront pas lors d'un choc. Vous pourrez garder votre terrasse intacte de très longues années. En effet, la pierre résiste bien au temps, aux intempéries et aux rayons UV. Elle garde la chaleur sans toutefois devenir brûlante. Son contact est donc agréable. Contrairement au bois, elle nécessite peu d'entretien si ce n'est un nettoyage régulier au balai brosse et à l'eau savonneuse chaude, pour enlever la poussière.

Pierre reconstituée
La pierre reconstituée, quant à elle, est faite d'éléments naturels broyés et recomposés pour se rapprocher au plus près du naturel. Il existe des modèles qui ressemblent à s'y méprendre à de la vraie pierre, de la terre cuite et même du bois ! (voir photo) Une solution pour avoir une terrasse à l'aspect authentique sans aucune contrainte.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience