En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Revêtement de terrasse : le choix du béton

Article par Gaëlle BERNAUD , le 17/04/2013 à 16h05 , modifié le 17/04/2013 à 16h28 0 commentaire

Matériau très prisé de la déco tendance, le béton s'impose aussi sur nos terrasses d'été. Découvrez quel joli revêtement de terrasse il peut faire.

Matériau préféré des terrasses et des habitations contemporaines, le béton lissé fait sensation ! Peu coûteux et très résistant, il se décline dans une palette importante de couleurs grâce à des pigments minéraux et des adjuvants. Il existe également dans des grains différents pour obtenir précisément l'effet désiré. L'enduit final est composé d'un mortier auquel on ajoute des granulats de quartz pour garantir sa dureté. Parfaitement lisse, le béton ne s'encrasse pas facilement et son entretien est très peu contraignant : un simple nettoyage à l'eau chaude. De plus, il convient parfaitement pour revêtir les terrasses en pente ou irrégulières, qui, une fois bétonnées, ne présentent plus aucune imperfection.

Contrairement à celle des lattes de bois, le coulage d'une dalle en béton ne s'improvise pas. Mal posé, un béton peut laisser apparaître de nombreuses fissures et autres défauts. Faites appel à un professionnel ! Plus facile à poser, le béton se présente également désormais sous la forme de dalles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience