En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Revêtement et sol extérieur : la terrasse se refait une beauté

Article par Gaëlle BERNAUD , le 06/06/2011 à 14h36 , modifié le 06/06/2011 à 14h42 1 commentaire

Quand il fait beau et chaud, on vivrait bien dehors toute la journée ! Et pour rendre son espace extérieur accueillant, le revêtement de sol de la terrasse a son importance. Voici donc une sélection des nouveautés printemps-été 2011.

Le revêtement de sol donne le style de votre terrasse voire de votre maison. Il doit donc être choisi en accord avec l'esprit de votre habitation : contemporaine, chaleureuse, authentique...
La tendance générale du revêtement de sol est au bois, le plus souvent en pin, résistant et peu onéreux. Les bois exotiques ont également la côte : plus esthétiques, plus nobles, ils apportent caractère et élégance à la terrasse. Parmi les nouveautés exotiques, découvrez le caillebotis Mixte Bangkiraï et Pierres chez Lapeyre. Ce subtile mélange de bois et de pierres roses ou grises personnalisera votre terrasse. Il se présente sous la forme de dalle en 50X50 à poser.
Toujours chez Lapeyre, Angelyn est une gamme de lames de terrasse en bois exotique qui offre des possibilités décoratives intéressantes. En effet, ces lames sont rainurées sur les deux faces, alternant larges et fines rainures, ce qui permet, en fonction du type de pose, de choisir le style général de votre terrasse.
Parmi les produits phares, on retient les lames en bambou. Fabriquées à partir de fibre de bambou thermo traitée puis compressée à très haute densité ce qui les rend aptes à l'installation en extérieur, et plus particulièrement pour les sols. Le revêtement de terrasse en bambou est l'alternative idéale aux bois exotiques, ayant les mêmes propriétés mécaniques et n'entraînant pas de déforestation massive, donc plus écologique. La lame de terrasse Bamboo X-Treme sur www.moso-bambou.fr, propose plusieurs possibilités esthétiques : vous pouvez choisir de poser côté face striée ou face lisse. Quant à l'installation, elle se fait soit par système de clips soit par vissage.
Les dalles en béton pressé et lissé ont aussi la cote cet été et vous garantissent une belle terrasse indémodable et durable. Leroy Merlin propose les dalles en béton « Provençale » en coloris gris, saumon ou paille.
Enfin parmi les modèles atypiques, voici la moquette de gravier. C'est un revêtement de concassé de marbre lié avec de la résine époxy bi-composant. Différents formats et coloris permettent de personnaliser les abords d'une piscine, une allée ou une terrasse précédemment bétonnée ou carrelée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience