En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Rock Collections : Le pop-rock investit la déco de la saison automne-hiver

Article par , le 27/08/2010 à 16h16 , modifié le 27/08/2010 à 16h33 0 commentaire

Branchez les guitares, accordez les basses, le rock s'affirme comme l'une des tendances majeures de la saison déco automne-hiver 2010-2011. Décryptage.

La saison déco automne-hiver 2010-2011 s'annonce éclectique à souhait. Alors que les styles romantiques et ethniques s'affirment, la tendance opposée, à base de rock'n'roll, s'affirme largement dans les nouvelles collections. Couleurs tonitruantes, formes électriques, rouge et noir anarchiques, la déco rock transporte ses fans dans un univers moderne, jeune et fantastique.

Les références aux comics qui ont fait la gloire des BD dans les années 50 cotoient les motifs stylisés et futuristes issus des mangas japonais. Bref, la déco rock s'adresse aux amateurs d'anti-conformisme et d'icones disparues.

Dans de nombreuses collections, on ne sera donc pas surpris de découvrir des séries consacrées exclusivement aux Beatles, comme dans la collection "Young Fever" proposée par Maisons du Monde pour la prochaine saison automne-hiver. Oui, la brit-pop des années 60/70 est à l'honneur et ceux qui préfèrent les Clash ou les Sex Pistols aux Beatles ne seront pas en reste. Sortez les guitares, les vinyles et les imprimés écossais, la déco automne-hiver 2010/2011 se rebelle !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience