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Saga des marques : l'histoire de Petit Pan

Article par Lise CARRILLO , le 07/03/2012 à 08h44 0 commentaire

Success story de Petit Pan, une griffe qui a su tirer le meilleur de la tradition chinoise, en textile ou en déco, pour le bonheur des enfants comme des plus grands.

Certaines marques ont une histoire poétique, une anecdote qui a tout enclenché et qui fonde pour toujours leur identité. C'est le cas de Petit Pan, boutique de produits textiles pour enfants créée par le couple Myriam de Loor et Pan Gang. Elle est styliste, d'origine belge, lui est chinois, créateur de cerfs-volants fabriqués avec les méthodes traditionnelles. A la naissance de leur premier enfant, la mère de Pan leur envoie en cadeau des vêtements faits à la main en Chine, et déclenche sans le savoir une deuxième naissance, celle de Petit Pan.
Fascinée par la qualité et la poésie des vêtements reçus pour son fils, Myriam de Loor y trouve une inspiration forte pour la création d'une griffe. Myriam et Pan se lancent alors en 2003, créant un univers pétillant et chaleureux de produits pour enfants, basé sur la réinterprétation des codes de la tradition chinoise. Sa marque de fabrique : des motifs ludiques et bucoliques, des couleurs vives parfaitement associées, et des matériaux douillets et de qualité.
Aujourd'hui la marque propose une gamme de produits toujours plus large, qui dépasse largement les frontières du vêtement. Ainsi, en plus d'adorables chemises et gilets, les jeunes parents pourront y trouver pour leur progéniture du linge de maison, des doudous, trousses, cartables, et même des lits. Petit Pan a aussi conservé le savoir-faire de son créateur avec la production de cerfs-volants, et organise deux fois par semaines des ateliers créatifs destinés aux plus jeunes.
Enfin, pour les grands qui auraient gardé une âme d'enfant, la boutique vend aussi du linge de bain, des coussins et des cabas, mais aussi des tissus et des accessoires de mercerie pour faire vos propres produits, alors courez-y !
 
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