En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Salle de bain : le carrelage blanc prend du relief

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 19/11/2012 à 16h32 , modifié le 19/11/2012 à 16h38 0 commentaire

Fini le carrelage blanc trop lisse voire plan-plan. Ce grand classique de la salle de bain prend du relief pour un effet plus contemporain voire excentrique et ludique. Tour d'horizon de cette nouvelle tendance.

Pratique et facile d'entretien, le carrelage blanc reste un revêtement mural passe-partout privilégié dans la salle de bain. Pour autant les designers, probablement inspirés par l'univers de la mode, missionnés par différentes maisons, repensent le carreau de faïence. Et le premier nom qui vient à l'esprit est peut-être celui du maître plisseur Pietro Seminelli (nommé Maître d'Art en 2006 en tant que Créateur Textile - Art du Pli) et de sa collection de céramique "Pli à pli" pour Normandy Ceramics. Bref, le carrelage blanc, change d'aspect. À présent texturé, il dynamise les salles de bain, qu'elles soient classiques, modernes ou plus excentriques.

Nervuré, le carrelage imite la pierre (Lapeyre), le béton (Porcelanosa) ou encore les vibrations des goutes d'eau qui tombent sur le sable (Carrelage des Suds) pour un effet minéral et naturel. Il habille les murs façon papier ou tissus dans un esprit très couture (Ceramiche Piemme - Espace Aubade). Comme une gravure il se pare de fleurs (Marazzi).
Villeroy & Boch nous le joue 3D ou plus ludique avec ces carreaux qui nous rappellent les fameux Légo. Notez que le carrelage blanc, même en relief ressortira d'autant plus s'il est confronté à un carrelage différent et un peu plus lisse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience