En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Salle de bain : le renouveau de la baignoire sur pieds

Article par Vanessa HOUPERT , le 03/08/2012 à 10h00 0 commentaire

La baignoire sur pieds donne une touche rétro romantique à votre salle de bain. C'est la nouvelle tendance romantico-déco à suivre !

C'est la pièce maîtresse de la salle de bain que les fans de déco s'arrachent. La tendance est au slow life : on prend son temps pour sa toilette, on se prélasse dans un bon bain et on admire l'esthétique des baignoires sur pieds. Certes moins pratique que la cabine de douche, elle n'en est pas moins fonctionnelle.
Vous pouvez choisir de la mettre en valeur en l'installant en plein milieu de la salle de bain. Si vous trouvez cela plus aisé, mettez-là à un angle ou contre un mur. Cela vous permettra d'installer un rideau de douche, si vraiment vous ne pouvez vivre sans, mais il est fortement conseillé de s'en passer. Si vous faites le choix d'un tel objet esthétique, ce n'est pas pour enlever tout son potentiel glamour avec des tringles et un rideau de douche kitsch.
Jouez les impératrices en achetant des accessoires de salle de bain en porcelaine. Le rendu doit être chic et délicat. La plupart des baignoires sur pieds sont pourvues de pattes de lion et tant mieux, car cela va parfaitement avec ce style. Vous en trouverez chez Horus, Porcher, Leroy Merlin, Castorama. Les baignoires sur pieds les plus romantiques forment une courbe charmante mais certaines ont un côté droit comme chez Porcelanosa. Certaines bousculent les codes en se parant de couleurs (Porcher, Jacob Delafon), d'autres se la jouent complètement design (la baignoire de Massimo Farinatti pour Allia). A vous de voir si vous préférez le romantisme coquet ou l'inattendu !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience