En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Se chauffer tendance

Le froid s'installe, il est temps de le combattre en chauffant son nid douillet comme il se doit. Et pour cela, diverses solutions existent : cheminées ou poêles à bois, chauffage solaire, pompes à chaleur, cheminées à bioéthanol, etc.

Cheminée Fireball de La Nordica

Pour choisir la meilleure option de chauffage, tout est affaire de goût, mais aussi du type de logement et de l'espace dont vous disposez. Vous aimez la chaleur homogène d'un bois de cheminée ? A vous la cheminée design.


Vous disposez d'un salon riquiqui ? Optez plutôt pour un poêle à bois : en plus, c'est économique et écologique. Vous possédez une maison ? Pensez au chauffage solaire : rentable en quelques années, il est efficace, économique et écologique lui aussi. Egalement très tendance, les pompes à chaleur constituent elles aussi un mode de chauffage respectueux de l'environnement.


N'oublions pas que le chauffage représente jusqu'à 80% du montant de nos factures énergétiques ! Vous misez essentiellement sur le design ? Comme de nombreux français, vous serez séduits par les cheminées et poêles à l'éthanol. Leur élégance est évidente, mais ce type de chauffage s'utilise en appoint, et nécessitent des mesures de sécurité. Bonne nouvelle, une norme AFNOR a été mise en place le 1er Août dernier, afin d'assurer au consommateur une sécurité optimale.


Sommaire :
logAudience