En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Se chauffer tendance : les miroirs chauffants

Article par Corinne VEDRENNE , le 11/01/2010 à 15h55 , modifié le 11/01/2010 à 16h04 0 commentaire

Vous voulez vous chauffer tendance, esthétique et original ? Misez sur les miroirs chauffants. La société VERELEC commercialise en effet des miroirs chauffants qui combinent élégance, économie d'énergie, performances et développement durable ! Bénéficiant d'une technologie sous licence CNRS, ils équipent notamment la verrière intérieure du "Grand Hôtel" de Bordeaux.

Comment ça marche ?
Le miroir chauffant utilise une technologie de dépôt sous vide par traitement plasma, ce qui lui permet de transmettre par rayonnement 55% de puissance électrique, contre 25% pour la plupart des autres appareils chauffants. En effet, alors que la convection chauffe l'air de la pièce, les rayons infrarouges d'un panneau VERELEC chauffent les corps et objets directement. Ces derniers deviennent émetteurs à leur tour, en libérant graduellement de la chaleur. D'où un confort thermique parfait.
 
Les avantages
Un miroir chauffant VERELEC affiche une consommation électrique de 60 à 80W/m2, contre 100 à 130 W/m2 pour un produit classique, soit 20% d'économie d'énergie ! Outre le confort thermique généré, l'action des infrarouges chasse l'humidité, diminue les allergènes, supprime les effets d'ambiance surchauffée et n'entraîne aucune condensation. C'est aussi une technologie respectueuse de l'environnement, qui permet en outre de créer des panneaux de chauffage particulièrement esthétiques.
 
Le coût
Il faut compter entre 530€ pour un miroir 40W et 1130€ pour un 900W, sachant qu'on estime qu'il faut 60W/m2 pour une pièce à vivre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience