En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Se chauffer tendance : opter pour l'écolo

Article par Corinne VEDRENNE , le 11/01/2010 à 15h43 , modifié le 11/01/2010 à 16h05 0 commentaire

A l'heure du Grenelle de l'environnement et du sommet de Copenhague, il est important de se sensibiliser à la protection de l'environnement. Cette prise de conscience passe notamment par le mode de chauffage de nos habitations. Outre le chauffage au bois, il existe d'autres moyens de se chauffer écologique : via l'énergie solaire, l'air, la chaleur du sol. Tour d'horizon de ces chauffages qui constituent l'avenir...

Le chauffage solaire
Se chauffer grâce au soleil, c'est miser sur un mode de chauffage tendance, car respectueux de la planète et utilisant une source d'énergie gratuite et renouvelable. Seul hic : si la matière première est gratuite, l'installation du système, plus coûteuse que les autres, varie de 3 000 à 5 000 € environ (l'ADEME offre des subventions sous certaines conditions). L'économie ne se ressent donc pas immédiatement. Mais ensuite, le coût d'exploitation est imbattable ! C'est le mode de chauffage le plus écologique et le plus sécurisant, car il ne nécessite ni stockage, ni combustion. Les systèmes solaires combinés assurent à la fois le chauffage et la production d'eau chaude. Pensez-y !
 
Les pompes à chaleur
Ce sont des équipements qui permettent d'économiser les énergies fossiles tout en limitant nos rejets de gaz à effet de serre. Il en existe plusieurs types, qui puisent la chaleur soit dans l'air (pompes aérothermiques), soit dans le sol ou l'eau des nappes phréatiques (pompes géothermiques).
 
Les hybrides
On trouve également sur le marché des systèmes de chauffage multi-énergies. Ainsi les foyers Carina Small de FONDIS multiplient les atouts. Tout d'abord, comme les poêles à bois, ils s'adaptent aux espaces restreints. Au-delà de leurs volumes modestes, ils  profitent de performances bien supérieures à celles des poêles à bois : rendement de 77% et puissance proche de 12kW.  En version courbe ou panoramique, ces concentrés d'innovation se targuent d'un superbe design. Ces appareils de chauffages au bois "nouvelle génération" sont disponibles avec la technologie multi-énergies® de FONDIS. Grâce à ce procédé unique, ils sont utilisables en toutes saisons. : doté d'une pompe à chaleur intégrée, les foyers Carina Small chauffent au bois en hiver ou avec une pompe à chaleur air/air en intersaison, et climatise en été !

A partir de 3100 € HT - infos sur http://www.fondis.com/
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience