En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

De table en table

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 01/12/2006 à 16h29 , modifié le 07/07/2008 à 14h53 0 commentaire

Ce livre dédié à la table, réalisé par la journaliste Gwendoline El Atreby, est une véritable mine d'or : vous y trouverez des dizaines de bonnes idées, qui serviront d'ébauches à vos propres réalisations, ou que vous pourrez reprendre les yeux fermés.

De Table en Table - Saint-SylvestrePour réaliser cette trentaine de décors de fêtes pour la table, l'auteur a fait appel à cinq compères : l'architecte d'intérieur Eric Convert, diplômé des arts décoratifs, Delphine Fromental, à la fois journaliste et styliste, la plasticienne Marie Radot, le photographe Frédéric Ducout, spécialisé dans l'art de vivre, et Alain Van Damme, travaillant dans l'événementiel.

Ensemble, animés par la même gourmandise et un goût commun pour le design de tous les jours, ils ont conçu des tables qui vont enchanter vos invités, à toutes les périodes de l'année.

Avec les fêtes à venir, penchons-nous sur les neuf prévues pour l'hiver. En particulier, la composition "Réveillon de Noël" (photo ci-dessus) est éclatante, avec ses bougies et son lustre, et fastueuse, grâce à l'argenterie.
Une table enchanteresse !

De table en tablePour la Saint-Sylvestre (photo ci-contre), le kitsch est de mise : chandeliers brésiliens, fausse tête de zèbre accrochée, paravent théâtral... tout est réuni pour une soirée délirante.
Invitez la folie à votre table !

De table en table,
Gwendolyn El Atreby,
Ouest-France, 35 €


Pour varier, vous pouvez aussi compter sur la "Féerie blanche", avec la neige pour thème de votre table, l'"Ambiance suédoise", le "Repas au vin de glace", spécialité alsacienne, l'"Ambiance bretonne" agrémentée de crêpes, le "Dîner cocooning" si vous restez en couple, et une déco spéciale pour l'heure du café.

Avec tant de choix pour présenter votre table, il serait étonnant que vous ne trouviez pas l'inspiration !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience