En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les tables basses pratiques et décoratives

Article par Laure PATRY , le 22/09/2006 à 10h02 , modifié le 02/07/2008 à 18h48 0 commentaire

Une table basse devient indispensable dans votre salon. Seules contraintes : la forme doit se marier joliment avec vos meubles, et s'adapter à votre superficie. Pour cela, nous vous proposons quelques conseils pour choisir la table basse qui habillera parfaitement votre intérieur.

Les tables basse  "classiques" 

- Les tables basses carrées. Les tables basses carrées sont très à la mode. Cette forme est plutôt utilisée pour les grandes surfaces.
Si vous positionnez une table basse carrée entre la télévision et le canapé (ce qui est souvent le cas), il faut penser à laisser un espace pour les allers et venues dans la pièce.
Il existe de petites tables basses, plus adaptées à un espace réduit.

- Les tables basses rectangulaires sont les plus utilisées. Il est nettement plus facile de leur trouver une place dans votre intérieur.
La déclinaison des tables basses rectangulaires est très grande et laisse de nombreuses possibilités de styles, de modèles et de couleurs.

- Les tables basses rondes ou ovales. Les tables basses de ces formes s'associent avant tout à un style, sans négliger l'espace.
Elles peuvent être de couleurs acidulées pour une déco pop, mais il existe des tables basses de plus sobres et moins futuristes, pour une ambiance cosy.

Notre sélection de nos tables basses classiques :
> Cliquez ici


Les tables basses  "pratiques"
 

Si votre salon n'est pas bien grand, vous trouverez votre bonheur ici ! Les tables basses pratiques, comme leur nom l'indique, sont conçues pour vous faire gagner un maximum d'espace sans négliger la touche " design "

- La table basse gigogne. Pour la reconnaître, dites-vous simplement que c'est un " U " à l'envers : Une table basse cache une autre table basse qui en cache une autre...etc ...
Bref, des poupées russes emboîtées les unes dans les autres pour poser toutes vos trouvailles et sortir simplement celles dont vous avez besoin ! Lorsque ces tables basses sont rangées les unes sous les autres : quel gain de place !

- La table basse "2 en 1". Celle-ci se déplie pour se transformer en une table à manger. Ce type de table basse est idéal si votre salon n'est pas suffisamment grand pour y accueillir une table basse et une table à manger.
De plus en plus décliné, ce modèle de table basse commence à connaître des variantes pour satisfaire vos besoins.

- La table basse de rangement. Elle possède des tiroirs, des étagères, des plateaux coulissants et vous permettra de ranger des papiers, des bougies ou tout autre chose.
Cette table basse est vraiment géniale !

- La table basse  "mini-bar". Quoi de plus pratique que d'ouvrir votre table basse pour y découvrir votre bar personnel avec votre réserve de boissons !
De plus, si votre cuisine n'est pas très grande, vous pourrez ranger certaines bouteilles dans cette caverne secrète...

- La table basse "pouf". Placés sous votre table basse comme un objet de déco, vous n'aurez qu'à attraper les poufs disponibles sous cette dernière et vous asseoir !
Astucieuse et drôlement pratique si vous recevez du monde.

- La table basse à roulettes. Pratique, la table basse à roulettes se déplace très facilement au gré de vos envies et n'envahit pas votre espace.
Dans une pièce assez étroite, il vous suffira de la faire glisser sur le côté pour circuler plus facilement. Une table basse qui sait se faire discrète !

Notre sélection de nos tables basses pratiques
> Cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience