Tables de fêtes : Noël tradition en rouge et blanc

Article par Coralie PETIT , le 26/11/2010 à 12h23 , modifié le 26/11/2010 à 12h33 0 commentaire

C'est une valeur sûre : en misant sur le rouge et blanc, vous êtes certaine que votre table plaira aussi bien à votre petite nièce qu'à sa grand-mère ! Pour autant, tradition ne rime pas forcément avec ennui. Voici quelques conseils pour que votre table classique soit tout simplement magnifique, sans vous ruiner.

Travailler la base
Pour éviter de dépenser des sommes folles en assiettes de présentation et autres accessoires, le plus simple est encore de miser sur une nappe rouge. Elle mettra tout de suite en valeur vos assiettes blanches toutes simples et il vous sera facile de créer des rappels de rouge dans les accessoires (bougeoirs, vases, déco de sapin, etc...)

Pas de nappe rouge ? Une base blanche fera parfaitement l'affaire. La touche festive qui donnera une nouvelle ampleur à votre nappe blanche de tous les jours ? Un voilage transparent acheté au mètre... voire même un voilage emprunté pour l'occasion à vos fenêtres. Effet vaporeux garanti !
 
Mettre en valeur sa vaisselle
Sur une base blanche, il est capital de faire ressortir la vaisselle et de lui donner un petit quelque chose des "grands jours". Vous trouverez en magasin de très jolies assiettes carmin pour accueillir vos petits plats.

Vous n'avez pas le budget ? Il faut alors mettre en valeur votre vaisselle blanche. Première solution : sachez aussi que vous pouvez trouver en grandes surfaces de grandess assiettes de présentation très abordables (comme l'assiette Mika d'Alinéa, 3,50 pièce). Achetées en rouge scintillant, elles permettront de jouer le contraste avec la nappe en dessous et les assiettes dessus. Plan B : jouez sur les chemins de table (des bandes de tissus rouge traversant la nappe blanche) ou sur des sets de table. Pour rappeler le costume du Père Noël, pourquoi ne pas découper dans de la feutrine des sets en forme de cercle, de triangle ou d'étoile ? Pas besoin de les coudre et en plus, leur coût est minime.
 
Bien choisir ses accessoires
Inutile de chercher bien loin, votre sapin regorge certainement de bonnes idées pour décorer votre table. Faites courir par exemple une guirlande le long de votre table, ajoutez quelques boules dans des tons raccords dans de grandes coupes transparentes. Et misez sur quelques touches rouges. Parmi les moins chères, vous trouvez bien sûr les bougies et photophores (voire les bougeoirs), des vases, du houx et des fleurs. La saison de s'y prête pas, c'est certain, mais vous en trouverez de très belles - et de très rouges - au rayon fleurs artificielles (notamment chez Sia). Pratique, vous pourrez vous en servir toute l'année... et même à Noël prochain !
 
Visuel : Ambiance Merry Berry Christmas chez Sia, http://www.sia-homefashion.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience