En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Téléphone, réveil, radio : quand le high-tech devient rétro

Article par Katia FACHE , le 31/05/2012 à 17h33 , modifié le 31/05/2012 à 17h40 0 commentaire

Influencés par la mode du rétro, les objets déco high tech se donnent un style vintage et deviennent de véritables objets déco. Découvrez notre sélection.

La mode du vintage a fait du style old school, et plus particulièrement du high tech rétro, la nouvelle tendance. Découvrez les anciens modèles de radios, casques et autres appareils technologiques remis au goût du jour.

Du rétro plein la vue
Vous êtes nostalgiques du high tech de la génération de vos parents ? Réjouissez vous : les plus grandes marques se mettent à la tendance déco vintage. Plus besoin de vous munir d'un Réflex encombrant, désormais les appareils photos sont dotés d'un design digne des appareils argentiques, allié à la technologie numérique. En total look blanc ou noir, ils vous feront  voyager dans le temps avec des photos joliment vieillies (modèle Olympus Pen : 750 euros, modèle X100 chez Fujifilm : 900 euros). Pour donner du charme à votre intérieur, troquez le traditionnel écran noir de télévision pour de petits modèles rétro, idéals pour gagner de la place dans votre studio, ou pour votre cuisine (télévision Algol des années 60 rééditée par V12, 1180 euros, compatible avec les consoles de jeux). Donnez aussi de l'allure aux petits appareils tendances : couvrez-les de housses old school, comme la coque de iPhone effet bois, ou la coque de iPad "écran magique" en plastique rouge, en souvenir de cet écran sur lequel vous dessiniez en tournant les boutons avant de le secouez et de commencer un nouveau dessin (18 euros sur Fredflare.com).

Du rétro plein les oreilles
Un téléphone portable qui suit la tendance rétro, c'est possible, même si vous possédez le dernier smartphone ultra performant. L'astuce ? Branchez un combiné rétro (combiné moshi moshi collection Unlimitted, disponible chez Bathroom Graffiti, 34,90 euros) qui a l'avantage de vous soulager l'oreille lors de vos longues conversations téléphonique. Ultra coloré ou sobre, choisissez votre teinte préférée pour l'assortir à vos accessoires. Lors de vos déplacements, pour écouter vos chansons favorites, abandonnez vos écouteurs pour des casques en cuir vieilli (environ 80 euros chez Panasonic) qui n'en seront pas moins performants : le modèle RocNation Aviator de Skullcandy peut commander un ipod grâce à sa télécommande filaire (150 euros). Une fois chez vous, allumez la fameuse radio en bambou LA 81 de Lexon (65 euros), sur laquelle vous pourrez brancher votre MP3, ou le modèle "Tykho" en gomme pour une déco plus colorée qui résiste aux éclaboussures d'eau (environ 55 euros).

Par petites touches, ces objets high tech mêlés à une décoration contemporaine instaureront une ambiance vintage pour un intérieur unique et personnalisé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience