En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance : de drôles d'oiseaux dans notre maison !

Article par Coralie PETIT , le 20/05/2010 à 15h40 , modifié le 20/05/2010 à 15h46 0 commentaire

C'est la sensation design du moment : la première collection du Lladro Atelier réinterprète la magie de la porcelaine en invitant de tendres perroquets à la fête. Des créations surprenantes qui ont déjà fait le tour du monde !

Lladro... Voilà un nom qui devrait immédiatement séduire les amoureuses de la porcelaine. Société créée au milieu du XXème siècle à Valence, en Espagne, elle a conquis le monde entier avec ses fines sculptures en porcelaine.

Ringardes, pensez-vous ? C'est que vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir "The Parrot Party", la toute première collection du Lladro Atelier, un laboratoire d'idées né dans le giron de Lladro et orchestré par le génial designer Jaime Hayon, qui en assume la direction artistique.

Autant dire que sous sa houlette, la porcelaine prend tout sauf un look passéiste ! En témoignent les objets de la "Parrot Party", aux lignes stylisées (pour le vase par exemple, les branches offrent un design très épurées) qui contrastent avec la minutie avec laquelle sont décorés les perroquets.

Sur ces créations, le savoir-faire du passé rejoint le style d'aujourd'hui pour aboutir à une allure singulière et poétique. Avec elles, le Lladro Atelier entend ainsi mettre à l'honneur la valeur de l'artisanat et de la pièce unique qui font de ces objets des accessoires simplement luxueux.

Avec des vases, des candélabres mais aussi des miroirs et des portemanteaux, The Parrot Party se situe volontairement à mi-chemin du fonctionnel et de l'esthétique, de la déco et de l'art. Avec en prime, un charme fou que l'on aimerait garder rien que pour nous !


The Parrot Party, en vente en exclusivité chez Fleux.
Plus d'infos sur http://www.lladro.com/ et http://www.fleux.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience