En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco : design et vieilles dentelles

Article par Coralie PETIT , le 17/05/2010 à 13h12 , modifié le 17/05/2010 à 13h16 0 commentaire

Attention, on vous l'annonce, cette saison la déco va faire dans la dentelle ! L'occasion de ressortir les nappes et le linge de lit de famille ou de craquer pour de nouveaux modèles très "english cottage".

Voilà quelques années que nos déco s'en étaient détournées. Style industriel, style pop... il faut dire que la tendance n'était pas vraiment au romantisme ! Il a fallu attendre que la mode puis la déco se piquent d'influences rétro pour redécouvrir un univers féminin et un brin désuet, avec le Liberty d'abord puis, désormais, avec la dentelle.

Ressortez donc de vos tiroirs les serviettes brodées et les nappes délicatement ajourées ! Les "vieilles" dentelles ont la cote, qu'importe si elles ont parfois les défauts de leur âge ! Sur les brocantes, on se les arrache et leur côté "vécu" est ce qui fait leur charme si particulier.

Vous n'avez pas de linge de famille à exploiter ? Pas d'inquiétude, les magasins de déco font la part belle aux objets brodés, crochetés et à la dentelle en général. Parfois même de manière inattendue, en la revisitant complètement sur des supports eux aussi surprenants. Un exemple ? Chez Fleux, la dentelle habille un tabouret alors que chez Serendipity, elle donne du cachet à des photophores. Cette dernière enseigne n'hésite pas, d'ailleurs, à proposer des coussins en dentelle fluo. Un look inoubliable, bien loin du côté un peu désuet et un peu "gnan gnan" que l'on lui prête volontiers.

Chez d'autres enfin, la dentelle n'est que suggérée : vous ne pourrez que craquer pour la nappe et les serviettes imprimées dentelle de Rouge du Rhin ou le plat à tarte lui aussi imprimé de Cocobohème. Des accessoires trendy, pour toutes celles qui ont envie de suivre la mode sans tomber dans un univers trop désuet !


Coussins Liberty avec dentelles anciennes de Les Habits Neufs, 225 euros.
Plus d'infos au 04 42 50 80 86

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience