En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco : l'écossais s'invite à la maison

Article par Coralie PETIT , le 03/12/2009 à 15h46 , modifié le 03/12/2009 à 15h58 0 commentaire

Après avoir fait fureur en mode, des podiums à la garde-robe de Mme Toutlemonde, l'écossais campe désormais dans nos intérieurs. Son support de prédilection ? Le textile - les coussins en tête - qui permettent d'ajouter une petite touche de carreaux sans tomber dans le total look, mais pas seulement. Découverte.

Comme en mode, l'écossais a souvent été considéré comme un motif démodé, voire franchement ringard. Un motif qui rappelle de mauvais souvenirs de jupes plissées ou de vieux fauteuils défraîchis. En un mot, un imprimé qui sent un peu la naphtaline ! Pourtant, il n'en est rien aujourd'hui. Porté par les créateurs, le style tartan ou autre Prince-de-Galles est d'abord revenu dans nos garde-robes avant d'avancer pas à pas dans nos intérieurs. 
 
Tasse et soucoupe de Home Autour du Monde, 26 eurosPour cela, il a su mettre de côté son aspect très traditionnel, qui évoque toujours un peu les écoles privées britanniques et la rigueur faite textile. Aujourd'hui, l'écossais est plus fantaisiste. Pour cela, il se décline dans de nombreuses couleurs : de l'éternel rouge vif, comme chez Marie's Corner où il habille un fauteuil, à des teintes de bleu ou de jaune électrique chez Home autour du Monde, en passant par des tonalités plus pâles qui lui permettent d'être un peu plus discret. Les adeptes d'un style plus épuré apprécieront.
 
Mais la nouveauté est ailleurs : l'écossais, désormais, s'invite sur des supports qui lui étaient jusqu'à présent inconnus. Chez Acrila, il imprime sa marque à une chaise en acrylique alors que chez Home autour du Monde, vous le retrouvez aussi sur de belles assiettes, des tasses et des soucoupes. Des accessoires insolites et tendance, absolument parfaits pour prendre un petit déjeuner... anglais, bien sûr !

Visuels :
Fauteuil Brentwood de Marie's Corner, 950 euros hors revêtement (à choisir parmi les références disponibles), http://www.mariescorner.com
Tasse et soucoupe de Home Autour du Monde, 26 euros, http://www.autourdumonde.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience