En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco : le style Butterfly

Article par Coralie PETIT , le 19/04/2010 à 10h22 , modifié le 19/04/2010 à 10h25 0 commentaire

Saison oblige, voici que les papillons et autres petits bonheurs printaniers envahissent notre intérieur. Un style à adopter à petite ou forte dose, pour faire le plein de gaieté et de fraîcheur.

Si je vous dis "printemps", vous pensez à... jolies fleurs, sans aucun doute, mais aussi papillons, petits oiseaux, parfums et couleurs tendres. Le style Butterfly, c'est un peu tout cela à la fois. Un style ultra frais qui fait souffler sur nos maisons un grand vent de nature.

Mais s'il répond à nos envies printanières, attention, le style Butterfly passe difficilement le cap des changements de saison. Alors pour l'adopter illico sans révolutionner votre intérieur pour 2 mois maximum, misez tout sur les accessoires. Direction des textiles fleuris ou à motifs girly : du Liberty, bien sûr, mais aussi des textiles aux imprimés que vous n'oseriez jamais à un autre moment de l'année, comme les motifs papillons, coccinelles ou encore oiseaux. Des rideaux aux coussins, en passant par les nappes ou le linge de lit, tout est permis. Quelques marques à explorer pour cela : La Marelle, les Invasions Ephémères ou encore Mini Labo pour ses stickers poétiques.

N'oubliez pas d'ajouter quelques références à la nature et à ses petites bêtes de prédilection. Photos perso de fleurs, papillons en tissus à disséminer partout dans la maison, mais aussi cages à oiseaux vintage et bougies aux senteurs fraîches et fleuries.

Toutefois, pensez à adopter le tout avec modération, sous peine de tomber dans le style "cabinet de curiosité", certes très tendance également, mais un peu moins girly. Alors on lui pique le must du moment  - la cloche en verre pour abriter nos jolis trésors déco - mais on lui laisse les couleurs sombres au profit de teintes toujours gaies. La recette idéale pour une ambiance "bonne humeur".


Visuel : Stickers en vinyle repositionnable de Mini Labo, à partir de 15 euros, www.minilabo.fr.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience