En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco : les meubles lumineux

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 04/01/2008 à 15h05 , modifié le 10/07/2008 à 18h36 1 commentaire

Les effets de lumière indirecte sont de plus en plus utilisés en déco, et dans cette recherche d'ambiances nouvelles, le meuble lumineux devient incontournable. Toute la lumière sur cette tendance.

Candelabre Philippe BouletLampes à poser et plafonniers n'ont plus le monopole de l'éclairage. Désormais, bibliothèques, tables ou chaises peuvent apporter une touche de lumière originale à notre intérieur.
Comment ? La plupart du temps, grâce à l'insertion de diodes électroluminescentes, les LED, à l'intérieur du mobilier.

S'il ne faut pas compter sur ces meubles d'un genre nouveau pour éclairer une pièce entière, les nouvelles techniques par diodes apportent un relief à des meubles habituellement fondus dans un ensemble. De plus, la couleur se joint à la lumière, créant toute une palette d'ambiances.

Cette façon d'éclairer personnalise une pièce, rend les objets plus vivants ; et permet en plus d'adapter une ambiance à l'humeur ou l'envie du moment.                                                                                                   Philippe Boulet

Cliquez ici pour voir nos six coups de coeur de meubles lumineuxCréation

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience