En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco : osez le cuir !

Article par Coralie PETIT , le 08/02/2010 à 17h04 , modifié le 08/02/2010 à 17h09 0 commentaire

Autrefois réservé au salon et aux déco cossues, le cuir revient en force dans nos intérieurs. Mais pas toujours là où on l'attend, d'ailleurs. Sa nouvelle destination de prédilection : vos murs, qu'il habille désormais avec un brin d'excentricité. Mode d'emploi pour en faire bon usage.

Est-ce un nouveau signe que les barrières entre mode et déco s'effacent toujours un peu plus ? Sans doute, car après les défilés, c'est à nos intérieurs que s'attaque la tendance "cuir". Si la peau a toujours été plus ou moins présente au salon - bien des canapés en témoignent - le cuir façon 2010 la joue plus inattendu.


En effet, c'est moins sur le mobilier qu'il s'installe que sur les murs et ce, de manière très spectaculaire. Parmi les artisans de ce renouveau, voici Cuir au Carré, une toute jeune marque bénéficiant pourtant d'un véritable savoir-faire en matière de maroquinerie. Son créneau : des carrés de cuir, dans des dimensions et des couleurs variées, qui permettent des décors ultra originaux. A adopter dans la chambre, au bureau ou au salon pour une ambiance colorée fantasque ou au contraire une atmosphère beaucoup plus classique mais très douillette, façon club anglais.


Vous aimez le style "peau" pour vos murs mais vous cherchez une solution plus simple ou plus rapide ?  Optez pour le papier peint qui lui aussi, se met au cuir. Au faux, bien sûr, mais l'effet est bluffant. En rouge ou en noir, ces drôles de modèles trompe-l'oeil habilleront votre intérieur de manière très élégante pour un prix tout à fait raisonnable (chez Graham & Brown, Lutèce ou Grandeco).


Mais que le cuir soit vrai ou seulement imité, une chose est sûre : vos murs ayant adopté un style bien trempé, inutile d'en rajouter dans les accessoires ! Sous peine d'alourdir la déco de votre pièce, jouez plutôt la sobriété du côté des meubles et des menus objets... Vos murs se chargeront du reste !


Cuir au carré, à partir de 16 euros la dalle de 10x 10 cm
Plus d'infos sur : http://www.cuiraucarre.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience