• Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco printemps-été 2010 : le grand retour du liberty

Article par Coralie PETIT , le 08/03/2010 à 14h47 , modifié le 08/03/2010 à 14h55 0 commentaire

Un vent printanier souffle dans nos maisons avec l'arrivée en force des motifs Liberty. Des petites fleurs délicates et joliment colorées qui viennent leur apporter un peu de douceur et un petit quelque chose de bohème... La solution idéale pour faire sortir votre déco de la torpeur hivernale !

Le revoilà ! Le Liberty revient, une fois encore, pour fleurir la mode et les maisons de l'été à venir. Il faut dire que motif centenaire - il est né il y a plus de 100 ans maintenant de l'imagination féconde de l'Anglais Arthur Lasenby Liberty - revient très régulièrement parmi les tendances chouchou des Britanniques... mais aussi des Françaises.
Son premier point fort : avec ses petites fleurs, il est l'emblème des beaux jours. Le compagnon idéal, en somme, des grasses matinées estivales ou des déjeuners sur l'herbe à la campagne.


Deuxième atout : symbole du "Flower Power" à la mode British, il reste toujours un peu associé aux années 70 et à la vague hippie. Une influence que le Liberty assume ouvertement dans sa version 2010, puisqu'il la joue très "hippie chic" en apportant un peu de nature aux intérieurs urbains et un peu de bohème aux décos trop classiques.


Face à la déferlante Liberty annoncée, libre à vous de l'adopter cette saison comme bon vous semble :  sur vos meubles, vos accessoires ou même pour vos créations perso. Un conseil ? Achetez-en au mètre pour vous créer une déco unique à un prix imbattable !

Pour les moins manuelles, les grandes enseignes - comme les plus pointues - promettent de lui faire la part belle dans leurs rayons. A commencer par Merci, à Paris, qui lui rend hommage ce mois-ci, en mettant en vente ses produits emblématiques... en version Liberty.  Attention, coups de cœur girly et ultra tendance en perspective !

Rouleau de serviettes Liberty, 16,50 euros chez Merci

Plus d'informations sur : www.merci-merci.com/

Visuels : Canapé Liberty, 3 places et 8 coussins, 3 000 euros chez Merci

Rouleau de serviettes Liberty, 16,50 euros chez Merci
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience