En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco : quand le design détourne nos objets quotidiens

Article par Coralie PETIT , le 15/12/2009 à 15h03 , modifié le 15/12/2009 à 15h09 0 commentaire

Jamais à court d'idées, les designers semblent avoir trouvé un nouveau créneau pour leurs créations : s'approprier des objets du quotidien et les détourner de leur usage premier pour les transformer en accessoires inspirés... ou délirants. Zoom sur une tendance très fun !

Qui a dit que le design se prenait au sérieux ? Une des tendances actuelles montre, s'il en était besoin, qu'il s'inspire avant tout du quotidien pour créer de nouveaux usages et de nouvelles formes... en un mot, pour réinventer chaque jour ce qui nous entoure, en beauté et avec une bonne dose de fantaisie !

Chez le très réputé Conran Shop, par exemple, la nouvelle collection Well Considered met à la portée de votre porte-monnaie la Cheese Grater. Une drôle de râpe à fromage qui n'en a que le nom puisqu'il s'agit en réalité d'une suspension. Qui l'eut cru ?

Chez l'éditeur Eno, le détournement en met plein les yeux avec un lingot d'or (faux, vous l'aurez compris), qui a pour vocation... de caler vos portes. Grand luxe ! Cap chez PA-Design, également, spécialiste d'un design ludique et abordable, le choix est large, du couteau miroir aux boîtes qui imitent à s'y méprendre des piles de livres. Vases quilles en céramique ComingBEnfin, chez La Corbeille, aussi, la tendance inspire. La "patère-talon" de Mauricelle Cornand pourrait ainsi devenir le must-have de toutes les design-addicts en stilettos !

Après avoir fait succomber les spécialistes du design, la tendance est adoptée aujourd'hui par les grandes enseignes de déco. Parmi les marques qui regorgent de ces drôles de produits, vous retrouverez Present Time, la Chaise Longue et ComingB. Ce dernier propose d'ailleurs cette saison un ensemble de "vases-quilles" rouge et blanc qui plairont certainement aux amateurs de bowling. Mais attention, ces produits insolites pourraient bien faire perdre leur latin à vos invités !



Visuels : Patère-talon de Mauricelle Cornand pour La Corbeille, à miroir ou à aimant à clé, 35 euros, http://www.lacorbeille.fr/
Vases-quilles en céramique ComingB, 16 euros le lot de 4, http://www.comingb.fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience