En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance déco végétale : la feuille s'immisce partout !

Article par Vanessa HOUPERT , le 06/11/2012 à 16h32 , modifié le 06/11/2012 à 18h23 1 commentaire

Le végétal est une tendance sacrément rampante qui gagne tous les domaines de la déco, des accessoires au mobilier ! On fait le point.

La tendance est au vert. Qu'il s'agisse du symbole de la feuille, de la feuille, du tronc ou de l'arbre, les vertus de la nature ne rendent pas la déco insensible. Preuve en est avec le canapé vert "Borghese" de Noé Duchaufour-Lawrance pour la nouvelle maison d'édition La Chance. Le canapé, qui avait fait sensation au dernier salon professionnel du meuble à Milan, convoque un dossier pour le moins original : tenu par trois larges coussins reliés par des pieds faisant office de branches, il est comme une forêt végétale dans le salon. Le designer, cherchant à ressusciter les sensations que nous procurent les éléments naturels, avait déjà dessiné des luminaires techno-feuillis lors de la présentation de sa collection Naturoscopie à la galerie BSL.
Toujours dans cet esprit nature, la lampe à poser "Leaf" par Broberg & Ridderstrâle pour l'éditeur nordique Muuto présente une forme simplifiée, et même épurée, de la feuille qui s'incline délicatement sur le bureau. Toujours dans cette idée de suggestion plus que de monstration, les chaises "Osso" de Ronan et Erwan Bouroullec pour Mattiazzi se déclinent dans une palette de couleurs minérales et font de l'assise un élément accueillant et confortable.
Mais la nature sait se parer d'excentricité, comme avec la Monumentale console Chair de Poule de Maryam Madhavi vendue sur www.Lessisrare.fr. La créatrice nous invite dans son monde féérique avec ses guéridons aux feuilles d'or et ses consoles automnales. Fantastique !
www.lessisrare.fr

Retrouvez notre sélection d'accessoires déco très nature

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience