En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance imprimé déco du mois : liberty, liberty chéri !

Article par Vanessa HOUPERT , le 27/07/2011 à 18h26 , modifié le 27/07/2011 à 18h38 0 commentaire

Cette saison, le liberty fait fureur dans nos garde-robes comme dans nos intérieurs. A table, sur nos murs, sur nos lits... partout, on craque pour l'imprimé fleuri !

La belle des champs qui sommeille en nous voit la vie en liberty ! Même Liberty of London agrandit la gamme de ses produits ! La fameuse maison britannique, créée par Arthur Lasenby Liberty en 1875, pousse la frénésie déco un peu plus loin en lançant « Liberty Woman », une collection de vêtements pour la maison en collaboration avec Zara Home. Robes de chambre, pyjamas et débardeurs se parent de petites fleurs roses ou bleues pour un résultat romantique et vaporeux.
D'inspiration bucolique, le liberty appelle le grand air : à nous les pique-niques sur l'herbe, les plaids et les gobelets joliment décorés ! L'imprimé donne également un vent de fraicheur à nos intérieurs. La maison se pare de petites fleurs, des meubles jusqu'aux murs. Du papier peint aux housses de couette en passant par les rideaux, tout est permis en liberty ! On l'adore sur les services à thé, pour un effet campagne anglaise. Associé à la féminité, le liberty s'accorde bien à la coquetterie de la salle de bain ou à l'intimité de la chambre. Cependant, aucune règle n'entrave la présence de l'imprimé.
Pour celles qui n'oseraient en abuser, le liberty est aussi du plus bel effet en petites touches. Des sets de table sur une table en bois, des boîtes en fer sur les étagères d'une cuisine, des coussins sur un canapé blanc... prenez le tissu en main, munissez-vous d'une machine à coudre et laissez parler votre imagination. Pourquoi ne pas habiller vos cache-pots en liberty pour faire éclore la déco fleurie ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience