En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance : la déco "I love Paris"

Article par Coralie PETIT , le 10/05/2010 à 12h25 , modifié le 10/05/2010 à 12h42 0 commentaire

Paris sera toujours Paris et la déco inspirée de la capitale semble bien avoir toujours le vent en poupe. Retour sur une tendance qui va dépayser notre maison cet été.

Pas besoin d'habiter à deux pas de la Tour Eiffel pour vivre dans une ambiance très parisienne. Depuis de longs mois maintenant, les collections d'accessoires aux couleurs de la capitale se succèdent dans les vitrines avec toujours le même succès. La Tour Eiffel, mais aussi l'Arc de Triomphe ou Notre-Dame de Paris se retrouvent ainsi sur des coussins, de la vaisselle, des stickers ou même de menus accessoires de bureau.

Housse de coussin Attention, on est loin, très loin, du look "souvenir de voyages", trop voyant et souvent pacotille... quand il n'est pas ouvertement kitsch. Non, la tendance actuelle met l'accent sur les monuments phares de Paris mais aussi sur ce qui fait son ambiance : les bouches de métro, les terrasses de café et de manière générale l'harmonie colorielle si caractéristique de la capitale.

Et cela plaît beaucoup, à Paris comme ailleurs ! Une bonne nouvelle pour vous si vous n'avez pas encore franchi le pas et que vous rêvez de transformer votre appartement en "petit Paris", car vous n'aurez aucun mal à trouver de jolis accessoires dans l'air du temps.

Quelques adresses où vous trouverez certainement votre bonheur : les Invasions Ephémères, Fragonard, Bonjour mon coussin, Acrila pour des chaises en Plexiglass et Assiette et Compagnie pour la vaisselle. Avec une mention toute particulière à la créatrice Laissez Lucie Faire qui a créé de jolis coussins, très "chic parisien". A croquer !


Visuels
: Sticker "Tour Eiffel" des Invasions Ephémères, 57x90 cm, 49 euros, http://www.lesinvasionsephemeres.com/. Photo Rebecka Oftedal pour les Invasions Ephémères

Housse de coussin "Paris" de Laissez Lucie Faire, à partir de 32 euros, www.laissezluciefaire.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience