En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance: la déco naturelle revient au galop !

Article par Corinne VEDRENNE , le 09/12/2009 à 15h15 , modifié le 09/12/2009 à 15h25 0 commentaire

Vous aimez la douceur, les matières pures et naturelles, les coloris clairs et basiques ? La tendance "déco naturelle" est faite pour vous !

Un intérieur authentique
A l'inverse de la déco pop/disco, la déco naturelle propose d'adopter dans son intérieur des coloris doux, des matières brutes et des motifs qui rappellent la campagne, célèbrent le savoir-faire et le sens du détail.
 
Les matières qu'il vous faut !
Si vous rêvez d'un intérieur "nature", misez sur les fibres naturelles : le lin, le chanvre, par exemple, pour vos revêtements de sol, ou encore le béton brut, très demandé. Le bois est bien sûr un incontournable, à condition de le choisir dans des teintes claires. Misez sur des finitions mates plutôt que brillantes ou laquées. A vous les peintures et parquets garantis par un label écologique (peintures sans solvants, à base de lin ou parquets sans formaldéhyde) !
 
Les coloris et le mobilier
Bien sûr, un intérieur évoquant la nature oublie les coloris flashy... On préfèrera le brun, le violet, le taupe, le lin que l'on mariera à des motifs fleuris ou champêtres, à du vichy, du patchwork. Côté mobilier, le bois s'impose bien sûr, mais vous pouvez aussi opter pour des meubles en rotin, un canapé en lin, un fauteuil club en cuir clair... Les formes simples, rondes et douces sont particulièrement adaptées à cette recherche de chaleur et de simplicité.
 
Ne surchargez pas
Pour réussir votre déco naturelle, jouez sur un résultat épuré, évitez la surenchère en mobilier et accessoires. Concernant ces derniers, vous pouvez agrémenter vos pièces d'objets en vannerie, de vases en terre cuite accueillant des fleurs sauvages.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience