En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance : Les tapis se la jouent arty

Article par Coralie PETIT , le 21/04/2010 à 15h34 , modifié le 21/04/2010 à 15h39 0 commentaire

Forcément ringards les tapis ? Pas du tout, au contraire ! Les nouvelles collections rivalisent de créativité pour apporter chacune à leur manière une touche divinement arty à votre intérieur. Petite sélection de modèles grandement originaux.

Vous l'avez peut-être croisée au détour d'une vitrine ou en feuilletant un magazine : la célèbre photographie de Yann Arthus-Bertrand, "La Terre vue du ciel" est devenue un tapis. Vous le trouverez chez Roche-Bobois avec des finitions soignées et une démarche environnementale irréprochable (une compensation carbone est même prévue pour chaque tapis acheté).

Cette collaboration qui n'est vraiment pas passée inaperçue révèle une tendance forte sur le marché du tapis : loin d'être un vulgaire accessoire déco, désiré seulement pour sa fonctionnalité, le voici qui trône royalement dans nos salons, devenant pour certains modèles de véritables œuvres d'art.

Une société a d'ailleurs dès ses débuts investi ce créneau : Chevalier Edition. Entreprise familiale lancée il y a moins de deux ans, elle édite des tapis haut de gamme, en éditions limitées (voire très limitées, de la pièce unique à 8 exemplaires maximum) ou en série. Leur plus ? Avoir été dessinés par des grands noms, que ce soit de l'art contemporain (comme Daniel Buren), de la mode (Pascal Morabito, Maison Martin Margiela) ou du design. Claudio Colucci, Noé Duchaufour-Lawrence, Ora Ito ou Patricia Urquiola en 2010... tous ont ainsi imaginé des tapis incroyables qui ne peuvent en aucun cas se contenter de faire tapisserie dans un intérieur.

Et si ces modèles très haut de gamme ne sont réservés qu'à une clientèle aisée, on ne peut que se féliciter du mouvement qu'ils ont amorcés. Jetez donc un coup d'œil aux nouvelles collections des grandes enseignes de déco... Il y en a désormais pour tous les goûts, y compris pour les amoureux d'art et de design !


Plus d'infos sur http://www.roche-bobois.com/ et http://www.chevalier-edition.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience